GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Aujourd'hui
Lundi 22 Juillet
Mardi 23 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Première observation d'ondes gravitationnelles

    David Reitze, le directeur de l'instrument américain LIGO annonce la première détection d'onde gravitationnelle, un siècle après avoir été prédite par Albert Eistein. AFP/SAUL LOEB

    Albert Einstein les avait prédites, il y a tout juste cent ans. Pour la première fois, une onde gravitationnelle a été observée. L’annonce a été faite, le 11 février 2016 par une équipe internationale de chercheurs. C’est une découverte qui, selon eux, ouvre une nouvelle page de l'astrophysique, et même de la science tout court. Ils évoquent même un événement comparable à Galilée qui utilise pour la première fois un télescope pour regarder le ciel. Alors, les ondes gravitationnelles, on s'en doute, c'est compliqué.

    Prochaine émission

    ExoMars: l'Europe essaie de se poser sur Mars

    ExoMars: l'Europe essaie de se poser sur Mars
    C'était ce mercredi, dans le cadre de la mission ExoMars, l'Agence spatiale européenne a essayé de poser un module sur le sol martien, son nom : Schiaparelli, mais tout ne se passera pas comme prévu. Le module n'a jamais répondu. Ce dimanche encore, le (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.