GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 22 Mai
Jeudi 23 Mai
Vendredi 24 Mai
Samedi 25 Mai
Aujourd'hui
Lundi 27 Mai
Mardi 28 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    «Brexit»: quelles conséquences politiques pour la Grande-Bretagne?

    Le Premier ministre britannique David Cameron alors qu'il quitte le sommet européen à Bruxelles, le 19 février 2016. REUTERS/Dylan Martinez

    Le Premier ministre britannique David Cameron va devoir affronter au Parlement l'euroscepticisme au sein de son propre parti, en présentant les réformes qu'il a négociées à Bruxelles en vue de maintenir son pays dans l'Union européenne. Il part dans ce combat affaibli par la défection du charismatique maire de Londres, Boris Johnson, prétendant à sa succession, qui s'est rangé ouvertement dans le camp du «Brexit» (British Exit) en vue du référendum organisé le 23 juin, au résultat incertain.
    Pour Sophie Loussouarn, maître de Conférences, spécialiste de l'histoire politique et économique du Royaume-Uni, « David Cameron est confronté à la Chambre des communes à la montée du non en Europe ».
     


    Sur le même sujet

    • Invité de la mi-journée

      Accord pour éviter le «Brexit»: quelles concessions, quelles conséquences?

      En savoir plus

    • UE / Royaume-Uni

      Royaume-Uni: accord conclu à Bruxelles pour éviter le «Brexit»

      En savoir plus

    • Revue de presse française

      A la Une: « Brexit », l’Europe en péril

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.