GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 15 Juillet
Mardi 16 Juillet
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
Aujourd'hui
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les Égyptiens s'élèvent contre les violences policières

    Les manifestants en deuil portent le cercueil de l’homme tué d’une balle dans la tête par un policier, un drame qui a provoqué la colère des habitants du quartier de Darb al-Ahmar au Caire et le lynchage du policier en question. Photo: 19 février 2016. AFP/ALAA EL-KASSAS

    C'est du jamais vu depuis le début de la présidence d'Abdel Fattah al-Sissi. Le 12 février dernier, plusieurs milliers de médecins se sont retrouvés devant le syndicat des médecins, bravant l'interdiction de manifester, pour exiger de la police qu'elle cesse de violenter les personnels de santé. Une semaine plus tard, des centaines de personnes protestaient devant le bâtiment de la direction de la sécurité du Caire. Quelques instants plus tôt, un policier venait de tuer d'une balle dans la tête un citoyen avec lequel il avait eu un différend. La multiplication des affaires de violences policières et la gronde de l'opinion publique ont forcé le président Abdel Fattah al-Sissi à réagir. Au Caire, le reportage de François Hume-Ferkatadji.


    Sur le même sujet

    • Egypte

      Egypte: l’écrivain Ahmed Naji condamné à deux ans de prison

      En savoir plus

    • Chronique des droits de l'homme

      Egypte: un jeune blogueur dénonce les dérives du régime al-Sissi.

      En savoir plus

    • Egypte

      Egypte: les autorités ordonnent la fermeture d’une ONG réputée

      En savoir plus

    • Egypte

      Egypte: tapis de 4 kilomètres pour Sissi, les internautes voient rouge

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Pakistan: les mesures d’austérité du gouvernement touchent les plus défavorisés

    Pakistan: les mesures d’austérité du gouvernement touchent les plus défavorisés
    Au Pakistan, la roupie poursuit sa dévaluation. La devise pakistanaise a chuté de plus de 30% depuis le début de l’année. 157 roupies sont nécessaires pour obtenir 1 dollar. Les réserves de l’État sont à sec. Le FMI a consenti un prêt au pays qui devrait (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.