GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 24 Mai
Mercredi 25 Mai
Jeudi 26 Mai
Vendredi 27 Mai
Aujourd'hui
Dimanche 29 Mai
Lundi 30 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les 50 ans du Programme des Nations unies pour le Développement

    Le 25 septembre 2015, une réunion extraordinaire au sommet du PNUD a eu lieu. Le même jour que l'Assemblée générale des Nations Unies a approuvé à l'unanimité les objectifs de développement durable. Albin Lohr-Jones/Pacific Press/LightRocket via Getty Images

      Cette semaine, le Programme des Nations unies pour le Développement (Pnud), célèbre ses 50 ans d’existence. Présente dans 170 pays et territoires, l’institution joue un rôle fondamental puisqu’elle est non seulement la plus grande organisation de développement du système des Nations unies, mais elle assume en outre la coordination entre les différentes agences de l’ONU. Le PNUD se retrouve ainsi à la manœuvre pour faire aboutir, d’ici 2030, les Objectifs du développement durable adoptés en septembre 2016. Cet agenda, épousant l’évolution du monde et des mentalités, reflète la nouvelle philosophie du développement et de la coopération, bien loin de celle qui prévalait il y a un demi-siècle, à la création du Pnud.

      L’évènement principal sera, mercredi 24 février 2016, une grande réunion ministérielle dans la salle de l’Assemblée générale, pour laquelle 83 ministres ont confirmé leur présence.

      1. 1
      2. 2
      3. 3
      4. ...
      5. Suivant >
      6. Dernier >
      Les émissions
      Commentaires
       
      Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.