GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
Dimanche 20 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 22 Octobre
Mercredi 23 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Émeutes au Chili: couvre-feu décrété à Santiago pour la troisième nuit consécutive (officiel)
    • Israël: le président Rivlin va demander à Benny Gantz de former le gouvernement
    • Israël: Netanyahu annonce renoncer à former un gouvernement (page facebook)

    Impératrices de la mode: les divas de la presse

    "Impératrices de la mode" d'Yseult Williams

    Femmes de pouvoir, fabuleuses excentriques ou séductrices impénitentes : l’une a révolutionné la presse féminine en inventant Elle… L’autre a régné pendant quarante ans sur le bon goût new-yorkais en dirigeant Vogue… Une autre encore voulait exterminer les sacs à main, et fit repeindre son bureau en rouge sang de bœuf. Qui sont ces femmes de pouvoir, divas de la presse féminine ?

    - Yseult Williams, auteur de «Impératrices de la mode», auxéditions de La Martinière, journaliste, et fondatrice de Grazia et de Lui.

    Et un reportage de Charlie Dupiot sur l'école de cuisine deThierry Marx : former en trois mois aux métiers de la restauration - cuisine, boulangerie ou service? C'est ce que propose Thierry Marx, chef étoilé au Mandarin Oriental, restaurant cossu de Paris. Lui-même issu d'un quartier défavorisé, au parcours atypique, devenu l'un des chefs français les plus reconnus: en 2012, il a ouvert une école pour réinsérer des jeunes sortis du système scolaire, au cœur du populaire 20ème arrondissement parisien. L'école s'appelle, admirez le jeu de mots, «Cuisine, mode d'emploi». Charlie Dupiot s'est immiscée dans un cours, parmi la dizaine d'élèves âgés de 25 à 35 ans. Toques et tabliers blancs de rigueur: il est 9 heures, et déjà les apprentis chefs ne lèvent pas les yeux de leur poulet sauce béarnaise.... l'une des 6 recettes qu'ils apprendront aujourd'hui !


    Sur le même sujet

    • 7 milliards de voisins

      7 milliards et le magazine Brune parlent mode !

      En savoir plus

    • 7 milliards de voisins

      7 milliards et le magazine Brune parlent mode et… luxe !

      En savoir plus

    • Vu à la télé

      «Le monde à ses pieds», téléfilm sur le monde de la mode sur France2

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Une mode éthique et responsable peut-elle vraiment exister ?

    Une mode éthique et responsable peut-elle vraiment exister ?
    L’industrie textile est l’une des plus polluantes au monde. Depuis le G7 de septembre 2019, des grands groupes de prêt à porter s’engagent à réduire leur impact sur l’environnement. Mais est-ce suffisant ? Depuis le début des années 2000, une frénésie (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.