GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 21 Septembre
Vendredi 22 Septembre
Samedi 23 Septembre
Dimanche 24 Septembre
Aujourd'hui
Mardi 26 Septembre
Mercredi 27 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    1. Les Poissons roses: le courant d’inspiration chrétienne de la gauche

    «Les poissons roses, A contre-courant, pour guérir la gauche et relancer la France». Editions Cerf

    Invité : Patrice Obert, président des Poissons roses.
    Ils sont socialistes et « papistes » très minoritaires au sein de Parti socialiste, dont ils restent solidaires malgré leur opposition à la ligne libérale adopté en matière sociétale. Inspiré de la doctrine sociale de l’Eglise, mais aussi des philosophes Emmanuel Levinas et Emmanuel Mounier, ce mouvement créé en 2010 propose de redessiner « le bocal » d’un nouveau projet politique qui remet la personne au centre. Ses membres mettent dos à dos la nocivité des doctrines ultralibérales de la droite en matière économique et celle de la gauche sur les questions touchant à la famille, la GPA et la filiation.
    Ces promoteurs de l’écologie intégrale, du « tout est lié de l’embryon à l’abeille », se posent en défenseurs du couple durable, proposent un nouveau contrat social en matière économique, et entendent peser sur le programme de la campagne présidentielle de 2017, avec 7 grandes propositions afin de «Guérir la gauche et relancer la France» sous-titre du livre collectif A contre-courant (Cerf), publié sous la direction du fondateur des Poissons roses, Philippe de Roux et de Patrice Obert, son actuel président.

    «Marcher vers l'innocence», Anne Lécu. Editions Cerf

    Carême : Anne Lécu, religieuse dominicaine, médecin généraliste à la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis. Ses derniers livres « Tu as couvert ma honte » et « Marcher vers l’Innocence » (Cerf) sont une méditation sur la Miséricorde, thème du Jubilé retenu par le pape François très proche, par ailleurs, du monde carcéral qu’il visite régulièrement.

     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.