GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 12 Septembre
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Aujourd'hui
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La Jungle qui fait fuir les touristes

    Les gros ferry qui mouillent sur la côte d’Argent amènent de moins en moins de touristes à la ville de Calais. RFI/Alice Pozycki

    Depuis plus d'un an, la ville de Calais est devenue synonyme de Jungle et de chaos pour les migrants. Aujourd'hui, près de 4 000 migrants vivent dans ce que l'on appelle la Jungle, un bidonville situé à l'écart du centre-ville, près du port. Avec la frontière devenue étanche, les exilés qui souhaitent se rendre en Angleterre essayent, chaque jour, de pénétrer dans le tunnel sous la Manche, dans le port ou les remorques des camions. Ces scènes, filmées par les caméras du monde entier ne sont pas, sans conséquence, pour l'économie locale. Les touristes, principalement britanniques désertent la ville. Alice Pozycki.

    Et aussi

    Rosia Montana n'est pas à vendre. Julia Beurq

    Rosia Montana au patrimoine mondial de l’humanité
    Cela fait 15 ans que la société civile en Roumanie se bat contre l’exploitation de la mine d’or Rosia Montana. Les Canadiens de Gabriel Resource avaient jeté leur dévolu sur le site, et espéraient bien en extraire 300 000 tonnes d’or, en utilisant du cyanure. Finalement, les défenseurs de l’environnement ont gagné. Le gouvernement devrait faire inscrire le site au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Jonas Mercier.

    La chronique Jeunes avec Eve Minault. Les jeunes se mobilisent contre la nouvelle réforme du Code du Travail, défendue par le gouvernement Valls.

    Ukraine :  la start up qui monte. L’Ukraine, le pays des crises, mais aussi celui des nouvelles technologies. De jeunes informaticiens ont créé leur start-up, dans la banlieue de Kiev. Ils y fabriquent leurs propres imprimantes 3D et robots découpeurs et autres, et surtout l’Ecoisme: un petit boîtier connecté bon marché, et très simple d’utilisation qui permet des économies d’énergie. De gros investisseurs comme Deutsche Telekom prévoient déjà une production industrielle du produit. Sébastien Gobert.
    Lien : https://ecois.me/en

    Sortir au nord de Londres, dans un village de l’âge de bronze, surnommé le Pompéi britannique. Une découverte archéologique sans précédent. Marie Billon.


    Sur le même sujet

    • France

      Migrants: démantèlement de la zone sud de la «jungle» de Calais

      En savoir plus

    • France

      «Jungle» de Calais: «évacuation» et pas «expulsion»

      En savoir plus

    • France / Migrants

      «Jungle» de Calais: évacuation retardée, la Belgique sur ses gardes

      En savoir plus

    • France

      Evacuation de la «jungle» de Calais: un sursis pour les migrants

      En savoir plus

    • France

      Evacuation de la jungle de Calais: l'Etat français persiste

      En savoir plus

    • France

      Migrants: la «jungle» de Calais bientôt réduite de moitié

      En savoir plus

    • Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      La corruption, le meilleur terreau du populisme et du rejet de la classe politique.Nous poursuivons aujourd’hui, dans Accents d’Europe, notre enquête sur les scandales …

    • Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      On pourra dire que c’est l’effet Erasmus. Et certainement la conséquence du chômage. 50 % des jeunes Européens sans emploi sont prêts à s’établir dans un autre pays européen …

    • Europe: les inégalités se creusent

      Europe: les inégalités se creusent

      L’économiste français Thomas Piketty publie, quelques années après son best seller « Le capital au XXIème siècle », un nouvel ouvrage « Capitalisme et idéologie » : une …

    • Rémunération, reconnaissance: comment réenchanter le métier de prof?

      Rémunération, reconnaissance: comment réenchanter le métier de prof?

      Les élèves français ont repris le chemin de l'école, retrouvé leurs professeurs. Des enseignants toujours motivés, mais qui s'estiment déconsidérés, mal payés.Alors quand …

    • Recomposition politique à l’italienne

      Recomposition politique à l’italienne

      En Italie, la nouvelle coalition au pouvoir est sur les rails. L’alliance improbable entre le mouvement populiste Cinq étoiles et le Parti démocrate qui était jusqu’alors …

    • Brexit : ce qu’en dit la presse britannique

      Brexit : ce qu’en dit la presse britannique

      Et nous ouvrons cette émission avec un retour sur une semaine encore très riche en rebondissements, chaos, défections, renvois, insultes… C’est l’actualité du Brexit …

    • Brexit : les folles heures du Parlement britannique

      Brexit : les folles heures du Parlement britannique

      Londres s’est réveillé un peu sonné par le gros coup de folie qui s’est emparé de Westminster pour la rentrée parlementaire. Pendant quelques heures, les noms d’oiseaux …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.