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    Les écoles «low cost» : nouveau marché des multinationales

    Ces deux petites filles, 6 et 8 ans ne vont pas à l'école, car leur maman couturière ne gagne pas assez pour leur payer les 90$ de frais de scolarité. Les deux filles vont être prises en charge par Unicef. RFI/Léa-Lisa Westerhoff

    Depuis une dizaine d’années, les multinationales investissent le marché de l’éducation dans les pays en développement, en proposant des écoles à bas coût. Ces écoles « low cost » inquiètent les ONG internationales qui craignent une privatisation qui renforcerait les disparités sociales.

    - Sylvain Aubry, chercheur ONG initiative mondiale pour les droits sociaux et culturels. Basé au Kenya

    - Florian Lascroux, président du Comité syndical francophone de l’éducation et de la formation

    - Carole Coupez, déléguée aux actions Education pour Solidarité laïque, déléguée française de la campagne mondiale pour l’éducation, déléguée aux actions d’Education au Développement et à la solidarité internationale.


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