GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 13 Novembre
Mercredi 14 Novembre
Jeudi 15 Novembre
Vendredi 16 Novembre
Aujourd'hui
Dimanche 18 Novembre
Lundi 19 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Clémence Boulouque, romancière française

    Clémence Boulouque, romancière française. © Wikimedia Commons/Claude Truong-Ngoc

    Diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris, de l'ESSEC, et de l'Université de Columbia à New-York, journaliste littéraire, fille du magistrat Gilles Boulouque, décédé tragiquement en 1990, et auquel elle a consacré son premier récit intitulé Mort d'un silence, adapté par le documentariste William Karel en 2005, Clémence Boulouque est aussi romancière.

    Auteur d'une douzaine de livres, elle vient de publier Un instant de grâce, aux éditions Flammarion, une évocation lumineuse de l'actrice Audrey Hepburn, saisie à un moment crucial de son existence.

    «1964. Dublin. Mel Ferrer, le mari d'Audrey Hepburn, organise une rencontre entre la jeune femme et celui qu'elle n'a pas vu depuis près de trente ans, Joseph, son père, qui avait abandonné sa famille pour mieux embrasser ses idéologies fascistes, et dont la trace s'est perdue dans le fracas de la Seconde Guerre mondiale. Vacances romaines, Sabrina, Diamants sur Canapé ont fait d'Audrey Hepburn l'une des icônes d'Hollywood et l'objet de tous les regards, mais en filigrane de cette réunion se dessinent sa personne secrète et les pans de vie...» (Présentation de l'éditeur).

     

     

    La chronique de Baptiste Touverey est consacrée ce mois-ci à l’article « La famille Mann, interdite de bonheur » publiée dans le nouveau numéro du magazine Books, du mois de mars 2016.

    Prochaine émission

    La philosophe Elisabeth de Fontenay, Prix Femina Essai 2018

    La philosophe Elisabeth de Fontenay, Prix Femina Essai 2018
    Maître de conférences émérite de Philosophie à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Élisabeth de Fontenay est l'auteur de nombreux ouvrages dont Le Silence des bêtes : (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.