GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 18 Novembre
Dimanche 19 Novembre
Lundi 20 Novembre
Mardi 21 Novembre
Aujourd'hui
Jeudi 23 Novembre
Vendredi 24 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Haïti: l’appel d’un collectif d’associations à l’Etat français

    Des Haïtiens manifestent dans les rues de Port-au-Prince, le 12 février 2016. REUTERS/Andres Martinez Casares

    C'est un appel lancé en commun par plusieurs organisations dont Haïti de France, l'association Cimade, mais aussi la Ligue des droits de l'homme. Elles demandent à l'Etat français d'arrêter l'expulsion des sans-papiers haïtiens. En 2015, plus d'une centaine d'Haïtiens ont été expulsés de France métropolitaine et des territoires d'Outre mer. Mais, d'après le collectif, la situation actuelle en Haïti, et notamment la situation politique et les manifestations de ces derniers mois constituent un danger pour leur retour au pays. Avec Margaux Wartelle.

    Amériques : un juge qui fait son jogging avec des SDF

    A Los Angeles, en Californie, à côté des paillettes et du cinéma, le côté pile de la carte postale est nettement moins reluisant. Le berceau de Hollywood abrite aussi la plus forte concentration de SDF aux Etats-Unis pour un centre-ville. Un contraste saisissant qui ne laisse pas tout le monde insensible. C'est le cas d'un magistrat qui s'implique personnellement pour changer la vie de ces sans-abris. Pas depuis le Palais de justice, mais directement dans la rue. Deux matins par semaine, il les emmène courir !
    C'est un reportage dans les rues de Los Angeles de Tessa Grauman.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.