GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 21 Septembre
Jeudi 22 Septembre
Vendredi 23 Septembre
Samedi 24 Septembre
Aujourd'hui
Lundi 26 Septembre
Mardi 27 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Blandine Métayer, liberté, égalité, parité

    Couverture du roman graphique «Je suis top!» de Blandine Métayer. crédits: Delcourt

    Catherine Boissard est top! Catherine est le personnage créé par Blandine Métayer. Une femme qui entend bien mener de front, vie professionnelle et vie personnelle. Elle, qui a multiplié les sacrifices pour y arriver. Il faut dire qu’elle en a bavé, depuis ses tout premiers pas dans le monde de l’entreprise, entre attitudes et commentaires sexistes et jalousie de ses collègues. Mais, la voilà au sommet, au théâtre tout d'abord, mais aussi en bande dessinée. Car l’histoire de Catherine, Blandine Métayer l’a adaptée en roman graphique, avec la complicité de Véronique Grisseaux et Sandrine Revel. « Je suis top! » est paru chez Delcourt.

    Christine Détrez enseigne la sociologie, à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon. Elle est l’auteure de plusieurs ouvrages en Sociologie de la culture et du genre. Elle publie, chez Belin, un livre dans la collection « Egal à égal ». Il est intitulé « Les femmes peuvent-elles être de Grands Hommes ? ».

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.