GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 20 Mai
Samedi 21 Mai
Dimanche 22 Mai
Lundi 23 Mai
Aujourd'hui
Mercredi 25 Mai
Jeudi 26 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Blandine Métayer, liberté, égalité, parité

    Couverture du roman graphique «Je suis top!» de Blandine Métayer. crédits: Delcourt

      Catherine Boissard est top! Catherine est le personnage créé par Blandine Métayer. Une femme qui entend bien mener de front, vie professionnelle et vie personnelle. Elle, qui a multiplié les sacrifices pour y arriver. Il faut dire qu’elle en a bavé, depuis ses tout premiers pas dans le monde de l’entreprise, entre attitudes et commentaires sexistes et jalousie de ses collègues. Mais, la voilà au sommet, au théâtre tout d'abord, mais aussi en bande dessinée. Car l’histoire de Catherine, Blandine Métayer l’a adaptée en roman graphique, avec la complicité de Véronique Grisseaux et Sandrine Revel. « Je suis top! » est paru chez Delcourt.

      Christine Détrez enseigne la sociologie, à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon. Elle est l’auteure de plusieurs ouvrages en Sociologie de la culture et du genre. Elle publie, chez Belin, un livre dans la collection « Egal à égal ». Il est intitulé « Les femmes peuvent-elles être de Grands Hommes ? ».

      • Nader Takmil Homayoun, les pieds dans le tapis

        Nader Takmil Homayoun, les pieds dans le tapis

        Les pieds dans le tapis est un film étonnant, drôle, truculent, plein de rebondissements mais qui en dit long sur l’Iran, sur la France, sur les relations …

      • Thomas Lebrun, avant toutes disparitions

        Thomas Lebrun, avant toutes disparitions

        Depuis 4 ans, le chorégraphe Thomas Lebrun dirige le Centre Chorégraphique National de Tours. Mais, il continue de danser et de chorégraphier. A …

      • Amanda Lear, la Muse s'amuse

        Amanda Lear, la Muse s'amuse

        Amanda Lear a eu mille vies, et peut-être même plus. Elle a été tour à tour chanteuse, actrice de cinéma, animatrice de télévision, …

      • Christophe Maé, le bonheur attrapé

        Christophe Maé, le bonheur attrapé

        Il est où le bonheur ? C’est avec ce gros point d’interrogation que Christophe Maé, tout juste quarante ans, revient après trois ans …

      • Dominique Blanc et Laurent Stocker, les jeux du Trône

        Dominique Blanc et Laurent Stocker, les jeux du Trône

        La Comédie Française offre jusqu'au 23 juillet 2016, Britannicus de Jean Racine avec toute l’intensité des drames antiques. Dans une mise en …

      • Étonnants Voyageurs, l'imaginaire sans frontières

        Étonnants Voyageurs, l'imaginaire sans frontières

        A Saint-Malo, les remparts qui surplombent le port nous rappellent que c’est de là que Jacques Cartier partit découvrir le Canada. C’est également …

      • Inès Benaroya, quelqu'un en vue

        Inès Benaroya, quelqu'un en vue

        Il y a deux ans, le premier roman d'Inès Benaroya, La Remise était un véritable succès. Elle revient aujourd'hui avec une histoire en trois …

      1. 1
      2. 2
      3. 3
      4. ...
      5. Suivant >
      6. Dernier >
      Les émissions
      Commentaires
       
      Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.