GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 23 Avril
Lundi 24 Avril
Mardi 25 Avril
Mercredi 26 Avril
Aujourd'hui
Vendredi 28 Avril
Samedi 29 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Blandine Métayer, liberté, égalité, parité

    Couverture du roman graphique «Je suis top!» de Blandine Métayer. crédits: Delcourt

    Catherine Boissard est top! Catherine est le personnage créé par Blandine Métayer. Une femme qui entend bien mener de front, vie professionnelle et vie personnelle. Elle, qui a multiplié les sacrifices pour y arriver. Il faut dire qu’elle en a bavé, depuis ses tout premiers pas dans le monde de l’entreprise, entre attitudes et commentaires sexistes et jalousie de ses collègues. Mais, la voilà au sommet, au théâtre tout d'abord, mais aussi en bande dessinée. Car l’histoire de Catherine, Blandine Métayer l’a adaptée en roman graphique, avec la complicité de Véronique Grisseaux et Sandrine Revel. « Je suis top! » est paru chez Delcourt.

    Christine Détrez enseigne la sociologie, à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon. Elle est l’auteure de plusieurs ouvrages en Sociologie de la culture et du genre. Elle publie, chez Belin, un livre dans la collection « Egal à égal ». Il est intitulé « Les femmes peuvent-elles être de Grands Hommes ? ».

    Prochaine émission

    Frédérique Hébrard, elle était une fois

    Frédérique Hébrard, elle était une fois
    Durant les années 60 à 90, Frédérique Hébrard était la reine du feuilleton télévisé : Comment ne pas épouser un milliardaire, La Demoiselle d’Avignon, Le Mari de l’Ambassadeur, (…)
    • Jennifer Decker et Laurent Delvert, déluge de séduction

      Jennifer Decker et Laurent Delvert, déluge de séduction

      Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée est une jolie pièce en un acte, légère comme la langue de Musset. C’est un jeu du chat et …

    • Jean-Yves Delitte, touché-coulé

      Jean-Yves Delitte, touché-coulé

      Jean-Yves Delitte est un passionné d’Histoire et d'histoires. Il nous a emmenés dans les coulisses du pouvoir, fait revivre la décomposition …

    • Laurent Chalumeau, langue de VIP

      Laurent Chalumeau, langue de VIP

      Le nouveau roman de Laurent Chalumeau démarre sur les chapeaux de roues. Un paparazzi se cache dans un immeuble en travaux, avec vue plongeante sur l’appartement …

    • Blandine Lenoir, l'Aurore d'une vie

      Blandine Lenoir, l'Aurore d'une vie

      Après Zouzou, et Monsieur l'Abbé récompensé par un César du meilleur court métrage en 2011, la réalisatrice Blandine …

    • Arturo Ui, tonnerre de Brecht

      Arturo Ui, tonnerre de Brecht

      La résistible ascension d’Arturo Ui est un spectacle jubilatoire, un spectacle total qui fourmille d’idées, de vie et de personnages truculents …

    • Laurence Equilbey, entre scène et Seine

      Laurence Equilbey, entre scène et Seine

      L’ouverture, le week-end prochain, de la Seine Musicale, sur l’île Seguin, à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine est l’un des …

    • Mômes & Cie, le cinéma avec des yeux d'enfants

      Mômes & Cie, le cinéma avec des yeux d'enfants

      L'exposition Mômes & Cie invite le visiteur à une plongée dans l’univers de l’enfance vue par le cinéma. Du Kid de Chaplin …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.