GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 12 Juillet
Samedi 13 Juillet
Dimanche 14 Juillet
Lundi 15 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    En France, le ministre de la Transition écologique François de Rugy, au centre d'une polémique sur des dépenses excessives, a annoncé avoir présenté sa démission ce 16 juillet au Premier ministre, s'estimant victime d'un «lynchage médiatique» et précisant avoir déposé une plainte en diffamation contre le site web Mediapart.

    Les réacteurs EPR sont-ils l’avenir du nucléaire ?

    La plus ancienne centrale nucléaire EDF de France, à Fessenheim près de Colmar, photographiée le 14 mars 2011. REUTERS/Vincent Kessler

    Il y a une semaine, le canton de Genève portait plainte contre X au motif de « mise en danger de la vie d'autrui et pollution des eaux ». La Suisse réclame tout simplement la fermeture de la centrale nucléaire française du Bugey. Il y a quelques jours, celle de Fessenheim faisait parler d'elle... avec sa probable fermeture en 2016, comme l'a affirmé la ministre du Logement, ex-Europe-Ecologie-Les Verts, Emmanuelle Cosse le dimanche 6 mars 2016. Et ce, contrairement aux précédentes déclarations de la ministre de l'Energie, Ségolène Royal, qui a demandé à EDF d'entamer la procédure de fermeture du site du bas-rhin d'ici «la fin juin 2016», pour une fermeture en 2018... Devant tant d'interrogations, une question demeure : les réacteurs EPR sont-ils l’avenir du nucléaire ? Pour en parler ce soir, Nicolas Brousse reçoit François Lévêque, professeur d’Economie à l’Ecole des Mines à Paris, auteur de « Nucléaire : on/off », paru chez Dunod Editeur en 2014.


    Sur le même sujet

    • France

      France: la centrale nucléaire de Fessenheim à nouveau en débat

      En savoir plus

    • Nucléaire

      France: le canton de Genève porte plainte contre la centrale nucléaire du Bugey

      En savoir plus

    • France / Nucléaire

      France: la fermeture de Fessenheim reportée à 2018

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Un robot risque-t-il de vous remplacer au travail?

    Un robot risque-t-il de vous remplacer au travail?
    Et si demain, c'est un robot qui travaillait à votre place ? Selon une étude du Cabinet de conseil britannique, Oxford Economics, c'est ce qui arrivera à 20 millions de personnes, dans le secteur industriel d'ici 2030. Des robots plus efficaces que des (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.