GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Aujourd'hui
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Skid Row, la ville des sans-abris

    SDF dans les rues de Los Angeles. Getty images/Alex Wichman

    En septembre 2015, le maire de Los Angeles, Eric Garcetti a décrété l’état d’urgence pour les SDF de sa ville. Quatre mois plus tard, le Conseil municipal votait un plan d’aide aux plus des 26 000 sans-abris qui vivent au bord des plages, sous les ponts des autoroutes, et dans les rues de cette vaste cité du sud de la Californie.
    Los Angeles est la deuxième ville des Etats-Unis en nombre de SDF, après New-York et avant Las Vegas. Mais, cette ville a une particularité que l’on ne retrouve nulle part ailleurs dans le pays, c’est celle d’abriter en son centre-ville le plus grand campement de sans-abris : 2 000 hommes et femmes rassemblés dans quelques rues, avec leurs tentes, leurs affaires et leurs matelas.
    Ce paysage de désolation contraste avec les commerces de standing et la population aisée que l’on trouve autour de Skid Row et qui, petit à petit, gagne du terrain sur ce quartier.


    Sur le même sujet

    • Royaume-Uni

      Le nombre de SDF en forte hausse au Royaume-Uni

      En savoir plus

    • France

      France: un centre pour migrants et SDF suscite la polémique à Paris

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.