GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
Aujourd'hui
Dimanche 22 Septembre
Lundi 23 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Adam Thirlwell, les plaisirs de la candeur

    Couverture du roman d'Adam Thirlwell «Candide et lubrique». Editions de l'Olivier

    La prestigieuse revue littéraire britannique Granta l’a désigné deux fois, comme l’un des meilleurs jeunes romanciers de Grande-Bretagne. La première fois, il n’avait même pas encore publié de roman, c’est dire si sa réputation est établie. Son premier roman s’intitulait « Politique », il a été traduit en 18 langues, et lui a donné une réputation à la fois facétieuse et subversive. Erudit, mais aussi un peu loufoque, bref toujours surprenant, Adam Thirlwell est à la fois complètement anglais et parfaitement francophone. Son nouveau roman s’intitule « Candide et lubrique ». Il est paru aux éditions de l’Olivier, dans une traduction de Nicolas Richard.

    Au menu de ce Café Gourmand, Daphné Gastaldi part au Festival du Film et Forum International sur les Droits Humains à Genève. Maysa Costache visite à Chambéssy, en Suisse, l'exposition de la plasticienne Adèle d'Affry, duchesse de Castiglione, dit Marcello. Sophie Torlotin raconte la grande épopée de Picsou en bande dessinée, parue en France, aux éditions Glénat. Enfin, Carmen Lunsmann nous fait découvrir la musique symphonique de l'Orchestre des Objets Trouvés qui fait résonner bouteilles, tuyaux et tourniquettes à l'Olympia.
     

    • Habib Koité, une nuit au Mali

      Habib Koité, une nuit au Mali

      Habib Koité est né à Thiès au Sénégal, mais sa famille, une grande famille de griots, est originaire de Kayes, dans l’ouest du Mali. Installé à Bamako, ce guitariste …

    • Myriam Leroy, l'enfer au bout des doigts

      Myriam Leroy, l'enfer au bout des doigts

      L’histoire du nouveau roman de Myriam Leroy commence par un message sur Facebook. Quelques sympathiques compliments, une marque d’intérêt, des mots au fond plutôt banals. …

    • Philippe Torreton, la révolution Galilée

      Philippe Torreton, la révolution Galilée

      La nouvelle pièce de Philippe Torreton est un combat entre l’obscurantisme et les lumières de la science. Celui d’un homme, un savant italien nommé Galilée, qui va tout …

    • Claro, mots d'esprits

      Claro, mots d'esprits

      Christophe Claro nous emmène sur les traces d’un étrange personnage, par la magie noire de la littérature. Un roman singulier qui entraîne le lecteur en équilibre instable …

    • Céline Sciamma, Adèle Haenel et Noémie Merlant s'enflamment

      Céline Sciamma, Adèle Haenel et Noémie Merlant s'enflamment

      C’est une histoire de rencontre. Rencontre artistique entre la peinture et le cinéma, entre une peintre et son modèle dans la France corsetée du XVIIIème siècle. La première …

    • Nicolas de Crécy en transit

      Nicolas de Crécy en transit

      C’est un voyage dans l’espace et dans le temps. Une virée à bord d’une vieille voiture, une Citroën Visa brinquebalante qui crachote sur les routes écrasées par le cagnard …

    • Emmanuelle Pireyre, Objet Littérairement Modifié

      Emmanuelle Pireyre, Objet Littérairement Modifié

      Le nouveau roman d'Emmanuelle Pireyre est un livre monstrueusement drôle, mais qui pose entre les lignes de vraies questions politiques, sociétales, scientifiques, éthiques, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.