GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 28 Mai
Dimanche 29 Mai
Lundi 30 Mai
Mardi 31 Mai
Aujourd'hui
Jeudi 2 Juin
Vendredi 3 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Rencontre inédite entre Cheveu et Group Doueh

    Cheveu et Group Doueh. RFI/Arnaud Contreras

      Rencontre inédite entre les Bordelais électro-punk Cheveu et Group Doueh, musique traditionnelle sahraouie, à Dakhla. Un reportage d’Arnaud Contreras.

      Cheveu et Group Doueh. RFI/Arnaud Contreras

      En janvier 2016, le trio bordelais Cheveu est invité à Dakhla chez la famille Doueh, qui fait de la musique traditionnelle sahraouie, depuis les années 70. C’est une résidence-concert organisée par le journaliste français Jacques Denis. L’idée est de fabriquer un album, si les 2 groupes trouvent un terrain d’entente.

      Doueh. RFI/Arnaud Contreras

      Après avoir bu du thé, câblé le studio, monté la tente et finalement joué à Casablanca, un cd pourrait voir le jour en septembre. Mais pour atteindre ce but, il aura fallu ouvrir grand, très grand ses oreilles, car entre l’électro de Cheveu et la guitare folle de Doueh, qui adore Jimi Hendrix, ou le synthé sauvage de son fils, l’espace-temps-tempo est très flou. On navigue à vue. Reportage mélomane à la mer comme au sable.

       

      Cheveu sur Born Bad records


       
      Group Doueh sur Facebook

       
       

      Group Doueh. RFI/Arnaud Contreras

       

      1. 1
      2. 2
      3. 3
      4. ...
      5. Suivant >
      6. Dernier >
      Les émissions
      Commentaires
       
      Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.