GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 14 Juin
Vendredi 15 Juin
Samedi 16 Juin
Dimanche 17 Juin
Aujourd'hui
Mardi 19 Juin
Mercredi 20 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Yannick Jaulin, la religion à toutes les sauces

    Yannick Jaullin dans la pièce «Comment vider la mer avec une cuiller», à voir au Théâtre des Bouffes du Nord. crédits: Hervé Jolly

    Yannick Jaulin, né en Vendée est d’abord un enfant du Parlanjhe, le patois du Poitou-Saintonge, dont il parsème ses spectacles. Son cordon ombilical passe par le petit village de Pougne-Hérisson puisqu’il lui a donné le titre envié de « Nombril du Monde ». C’est là qu’il a créé un festival intitulé Sacré Nombril où, tous les deux ans, contes, chansons, spectacles de cirque et de rue, expositions et jeux font le bonheur des estivants. Mais, on a beau s’intéresser à son nombril et à celui du monde, on n’en est pas moins enfant des traditions et d’une culture. Et les récits sacrés en font partie. Alors Yannick Jaulin a mis son talent de conteur au service des trois religions du Livre. Le spectacle s’intitule « Comment vider la mer avec une cuiller ». Une pièce à voir au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris, jusqu’au 26 mars 2016.

    Stéphanie Schwartzbrod joue et met en scène l'un de ses textes intitulés « Sacré, sucré salé », une pièce qui transporte le spectateur dans des histoires passionnantes et instructives, autour de la foi et des trois religions du Livre. « Sacré, sucré salé » est à voir jusqu’au 26 mars 2016, au Théâtre de l’Aquarium, à la Cartoucherie de Vincennes.

    • Raphaël Jérusalmy et la rose de Saragosse

      Raphaël Jérusalmy et la rose de Saragosse

      Raphaël Jérusalmy est un écrivain au parcours singulier. Né à Montmartre, Normalien et diplômé de la Sorbonne, il a fait …

    • Moodoid, champagne & good mood

      Moodoid, champagne & good mood

      Après Le Monde Möö, un premier album remarqué et salué par la critique puis Reptile, un EP qui avait poursuivi la mue du groupe où …

    • L.E.J, les poupées russes se dévoilent

      L.E.J, les poupées russes se dévoilent

      A l’été 2015, personne ou presque ne les avait vues venir. Elles ont pourtant déboulé dans nos oreilles, avec justement « Summer …

    • Le monde est complètement foot!

      Le monde est complètement foot!

      Le 14 juin 2018, débute le Mondial de Football en Russie. Un événement sportif d’abord, mais aussi bien plus que cela, tant le spectacle du …

    • Le musée Guimet, une fenêtre sur l'Asie

      Le musée Guimet, une fenêtre sur l'Asie

      Le Musée National des Arts Asiatiques-Guimet à Paris offre à ses visiteurs, durant tout l'été, un voyage graphique en Asie au détour …

    • 60 ans, c'est schtroumpfant!

      60 ans, c'est schtroumpfant!

      Il y a 60 ans, des petits lutins bleus, vêtus de bonnets et pantalons blancs apparaissaient dans le journal de Spirou sous le crayon de Pierre Culliford, connu …

    • Francis Tabouret, littérature des mers calmes

      Francis Tabouret, littérature des mers calmes

      Francis Tabouret est l’un des derniers auteurs choisis et publiés par Paul Otchakovsky-Laurens, le fondateur de la maison d’éditions P.O.L, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.