GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 15 Février
Vendredi 16 Février
Samedi 17 Février
Dimanche 18 Février
Aujourd'hui
Mardi 20 Février
Mercredi 21 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Yannick Jaulin, la religion à toutes les sauces

    Yannick Jaullin dans la pièce «Comment vider la mer avec une cuiller», à voir au Théâtre des Bouffes du Nord. crédits: Hervé Jolly

    Yannick Jaulin, né en Vendée est d’abord un enfant du Parlanjhe, le patois du Poitou-Saintonge, dont il parsème ses spectacles. Son cordon ombilical passe par le petit village de Pougne-Hérisson puisqu’il lui a donné le titre envié de « Nombril du Monde ». C’est là qu’il a créé un festival intitulé Sacré Nombril où, tous les deux ans, contes, chansons, spectacles de cirque et de rue, expositions et jeux font le bonheur des estivants. Mais, on a beau s’intéresser à son nombril et à celui du monde, on n’en est pas moins enfant des traditions et d’une culture. Et les récits sacrés en font partie. Alors Yannick Jaulin a mis son talent de conteur au service des trois religions du Livre. Le spectacle s’intitule « Comment vider la mer avec une cuiller ». Une pièce à voir au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris, jusqu’au 26 mars 2016.

    Stéphanie Schwartzbrod joue et met en scène l'un de ses textes intitulés « Sacré, sucré salé », une pièce qui transporte le spectateur dans des histoires passionnantes et instructives, autour de la foi et des trois religions du Livre. « Sacré, sucré salé » est à voir jusqu’au 26 mars 2016, au Théâtre de l’Aquarium, à la Cartoucherie de Vincennes.

    • Lars Noren, bal poussière à la Comédie Française

      Lars Noren, bal poussière à la Comédie Française

      Le sous-titre de la nouvelle création de Lars Noren est « Musique de mort ». Une pièce chorale interprétée par 11 personnages …

    • Nadia Galy, une île de beautés

      Nadia Galy, une île de beautés

      Nadia Galy est une femme qui a au moins deux vies. Elle est architecte, on lui doit notamment l’aéroport de Saint-Pierre-et-Miquelon, ce petit archipel français …

    • Lagarce meurt mais ne se rend pas

      Lagarce meurt mais ne se rend pas

      Jean-Luc Lagarce était comédien, metteur en scène et dramaturge. Il est mort du sida précocement à 38 ans en 1995, et il est aujourd'hui …

    • Dominique Marny et l'amour fou à Paris

      Dominique Marny et l'amour fou à Paris

      En cette Saint-Valentin, c’est l’amour qui a les honneurs aujourd'hui à travers le livre que publie Dominique Marby. L’amour fou à …

    • Laurent Galandon et Jeanne Puchol, On Air!

      Laurent Galandon et Jeanne Puchol, On Air!

      A l'occasion de la Journée mondiale de la Radio, une bande dessinée qui nous fait revivre la France de la fin des années 70, celle de l’incroyable …

    • Irina Brook, to beat or not to beat

      Irina Brook, to beat or not to beat

      Irina Brook est une enfant de la balle. Fille du metteur en scène Peter Brook et de la comédienne Natasha Parry, elle dirige aujourd’hui le Théâtre …

    • Nicolas Fargues écrit noire sur blanc

      Nicolas Fargues écrit noire sur blanc

      Nicolas Fargues s’est lancé un défi, se mettre dans la peau d’une jeune femme de 30 ans, et raconter la société à travers …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.