GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 21 Novembre
Mercredi 22 Novembre
Jeudi 23 Novembre
Vendredi 24 Novembre
Aujourd'hui
Dimanche 26 Novembre
Lundi 27 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Yannick Jaulin, la religion à toutes les sauces

    Yannick Jaullin dans la pièce «Comment vider la mer avec une cuiller», à voir au Théâtre des Bouffes du Nord. crédits: Hervé Jolly

    Yannick Jaulin, né en Vendée est d’abord un enfant du Parlanjhe, le patois du Poitou-Saintonge, dont il parsème ses spectacles. Son cordon ombilical passe par le petit village de Pougne-Hérisson puisqu’il lui a donné le titre envié de « Nombril du Monde ». C’est là qu’il a créé un festival intitulé Sacré Nombril où, tous les deux ans, contes, chansons, spectacles de cirque et de rue, expositions et jeux font le bonheur des estivants. Mais, on a beau s’intéresser à son nombril et à celui du monde, on n’en est pas moins enfant des traditions et d’une culture. Et les récits sacrés en font partie. Alors Yannick Jaulin a mis son talent de conteur au service des trois religions du Livre. Le spectacle s’intitule « Comment vider la mer avec une cuiller ». Une pièce à voir au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris, jusqu’au 26 mars 2016.

    Stéphanie Schwartzbrod joue et met en scène l'un de ses textes intitulés « Sacré, sucré salé », une pièce qui transporte le spectateur dans des histoires passionnantes et instructives, autour de la foi et des trois religions du Livre. « Sacré, sucré salé » est à voir jusqu’au 26 mars 2016, au Théâtre de l’Aquarium, à la Cartoucherie de Vincennes.

    • Raphaël Meyssan et les damnés de la Commune

      Raphaël Meyssan et les damnés de la Commune

      C’est un récit à hauteur d’homme qui raconte un destin individuel singulier à l'époque de la Commune de Paris en 1871. Un …

    • Eric Vuillard, passeur d'Histoire

      Eric Vuillard, passeur d'Histoire

      Eric Vuillard est l’inventeur d’un alliage singulier, qui tient à la fois du document et de la littérature. Il a reçu, il y a quelques …

    • Anny Duperey, l'esprit de famille

      Anny Duperey, l'esprit de famille

      Anny Duperey est l'une de ces comédiennes qui font partie de la famille. Voici 25 ans qu’elle s’invite dans le salon des Français, à …

    • Eve Ruggieri, amoureuse de Mozart

      Eve Ruggieri, amoureuse de Mozart

      Un père contrebassiste, une mère violoniste, Eve Ruggieri a touché son premier piano à cinq ans avant de décrocher un premier prix …

    • Albert Uderzo est sur RFIX!

      Albert Uderzo est sur RFIX!

      Albert Uderzo est l'une des légendes de la bande dessinée mondiale. Son nom est gravé en lettres d'or, aux côtés de son compère …

    • Michaël Gregorio à hautes voix

      Michaël Gregorio à hautes voix

      Michaël Gregorio a mille talents. Ce n'est pas pour rien que les critiques l'ont surnommé « M. 100.000 voix ». A la fois, chanteur, comédien …

    • La Cité de l'architecture fête ses 10 ans

      La Cité de l'architecture fête ses 10 ans

      La Cité de l’Architecture et du Patrimoine fête ses 10 ans. Une institution qui regroupe un centre d’architecture, un musée, une école, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.