GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 15 Avril
Mardi 16 Avril
Mercredi 17 Avril
Jeudi 18 Avril
Aujourd'hui
Samedi 20 Avril
Dimanche 21 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le Premier ministre malien Soumeylou Boubèye Maïga a présenté jeudi sa démission au chef de l'Etat Ibrahim Boubacar Keïta, qui l'a acceptée, selon un communiqué de la présidence. Cette démission intervient à quelques heures de l'examen par l'Assemblée nationale d'une motion de censure du gouvernement déposée par des députés de l'opposition, mais aussi de la majorité.

    Alice Nkom: «il n’y a jamais eu aucune politique de santé» au Cameroun

    L'avocate camerounaise Alice Nkom, ici le 18 mars 2016. JOHANNES EISELE / AFP

    Les images sont insoutenables, le corps d'une femme enceinte et de ses jumeaux extirpés au couteau du ventre de leur mère par une proche qui voulait manifestement  tenter de les sauver.Tout cela s'est passé le 12 mars 2016 au Cameroun, sur le parvis de l'un des plus grands hôpitaux de Douala, l'hôpital La Quintinie, où cette femme arrivait pour accoucher après un début de travail difficile chez elle. Pour en parler sur notre antenne, l'avocate camerounaise Alice Nkom (qui ne fait cependant pas partie du collectif des avocats de la famille Koumateke).
     

    « Ce que tout le monde a vu, c’est le traitement qu’on réserve aux malades au Cameroun. Vous avez des malades qui sont du bon côté du pays, qui pour un petit bobo montent dans un avion médicalisé et vont se faire soigner et qui peinent en 33 ans à mettre en place des hôpitaux qui fonctionnent. Le mépris qu’ils ont pour la vie de ceux qui ne sont pas eux ou avec eux, c’est de ça qu’il s’agit. »

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.