GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 16 Mars
Dimanche 17 Mars
Lundi 18 Mars
Mardi 19 Mars
Aujourd'hui
Jeudi 21 Mars
Vendredi 22 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Paris se livre

    Affiche de «Livre Paris», le Salon du Livre de Paris.

    Une émission spéciale qui nous emmène au Salon du Livre de Paris. Un salon qui a ouvert ses portes au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, et qui se tient jusqu’au 20 mars 2016.

    Une émission largement tournée vers l’international en commençant par la littérature sud-coréenne, avec l’éditeur Jean-Claude de Crescenzo, directeur des études coréennes à l’Université d’Aix-Marseille, et conseiller littéraire du Salon du Livre pour la Corée du Sud qui est, en 2016, le pays invité d’honneur de Livre Paris. Le Congo est aussi valorisé dans cette édition, et pour nous en parler, deux auteures nous accompagnent: la nouvelliste Alima Madina et la bédéiste Jussie Nsana. Enfin, le directeur du Salon, Vincent Montagne, qui est aussi le président du SNE, le Syndicat National de l’Edition est notre guide sur les chemins pleins de surprises et de découvertes de la lecture et de la littérature en France et dans le monde.


    Sur le même sujet

    • Littérature

      «Livre Paris» ouvre avec la Corée du Sud, Brazzaville et Pointe-Noire

      En savoir plus

    • L’Afrique est mise à d’honneur de Livre Paris et c’est la première fois ! (17 - 20 mars)

      En savoir plus

    • 7 milliards de voisins

      Les jeunes lisent-ils encore ?

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.