GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 11 Juin
Mercredi 12 Juin
Jeudi 13 Juin
Vendredi 14 Juin
Aujourd'hui
Dimanche 16 Juin
Lundi 17 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Côte d’Ivoire: premier producteur mondial d’anacarde depuis 2015

    L'arbre de la noix de cajou ou anacarde. Eric Gaba/Wikipédia

    La Côte d’Ivoire est devenue le premier producteur mondial d’anacarde avec une récolte de 700 000 tonnes lors de la campagne 2015. L’annonce de l’accession à la plus haute marche du podium devant l’Inde et le Vietnam a été faite à la mi-février, peu de jours avant le début de la campagne en cours. Le pays mise cette année sur une récolte de 725 000 tonnes. Une progression extrêmement rapide. La Côte d’Ivoire ne produisait que 80 000 tonnes de noix de cajou il y a encore une douzaine d’années.

    Prochaine émission

    Guinée: la résilience des commerçants du marché de Medina

    Guinée: la résilience des commerçants du marché de Medina
    Quinze mois après l’incendie d’une partie du grand marché de Madina à Conakry, il n’y a plus de traces de ce sinistre et les commerçants touchés ont pu reprendre progressivement leurs activités au bout de quelques mois.
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.