GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 12 Septembre
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Aujourd'hui
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le Quirinal, un Palais italien très européen

    Le Palais du Quirinal. Mathilde Auvillain

    Mathilde Auvillain, notre correspondante en Italie, a pu se promener dans les ors du plus grand palais du Vieux continent. Palais des papes, des rois et des présidents italiens, le Quirinal ouvre désormais ses portes au public. La résidence du président de la République a failli être aussi le palais de l’empereur Napoléon 1er. Un palais qui révèle ses secrets sur l’histoire européenne.

    Et aussi :

    Un activiste extrême
    Il s’appelle Piotr Pavlenski, il est Russe, il proteste férocement avec son corps, contre la politique menée par Moscou. Ces dernières années, cet activiste de 31 ans n’a pas hésité à se clouer les testicules sur la Place rouge ou encore plus récemment, incendier l’entrée du FSB, l’ex KGB. Portrait avec Etienne Bouche.

    Le camp de Tabanovce au nord de la Macédoine. Simon Rico

    Tabanovce : la prison à ciel ouvert pour les migrants
    Dernier épisode de notre série des migrants sur la route des Balkans, nous partons dans le nord de la Macédoine, près de la frontière serbe, où un millier de réfugiés sont toujours coincés dans le camp de Tabanovce. Officiellement, il reste un camp de transit, mais il est désormais cerné d'une clôture de barbelés. Simon Rico.

     

     

    Un jardin de bouddhas. Marie-Line Darcy

    Sortir dans l’un des plus grands jardins orientaux d’Europe, à 80 km de Lisbonne Un jardin de bouddhas. Promenade zen avec Marie-Line Darcy.

    Le choix musical de Vincent Théval : Les Suédois très pop années 80 de Vita Bergen.
     

    • Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      La corruption, le meilleur terreau du populisme et du rejet de la classe politique.Nous poursuivons aujourd’hui, dans Accents d’Europe, notre enquête sur les scandales …

    • Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      On pourra dire que c’est l’effet Erasmus. Et certainement la conséquence du chômage. 50 % des jeunes Européens sans emploi sont prêts à s’établir dans un autre pays européen …

    • Europe: les inégalités se creusent

      Europe: les inégalités se creusent

      L’économiste français Thomas Piketty publie, quelques années après son best seller « Le capital au XXIème siècle », un nouvel ouvrage « Capitalisme et idéologie » : une …

    • Rémunération, reconnaissance: comment réenchanter le métier de prof?

      Rémunération, reconnaissance: comment réenchanter le métier de prof?

      Les élèves français ont repris le chemin de l'école, retrouvé leurs professeurs. Des enseignants toujours motivés, mais qui s'estiment déconsidérés, mal payés.Alors quand …

    • Recomposition politique à l’italienne

      Recomposition politique à l’italienne

      En Italie, la nouvelle coalition au pouvoir est sur les rails. L’alliance improbable entre le mouvement populiste Cinq étoiles et le Parti démocrate qui était jusqu’alors …

    • Brexit : ce qu’en dit la presse britannique

      Brexit : ce qu’en dit la presse britannique

      Et nous ouvrons cette émission avec un retour sur une semaine encore très riche en rebondissements, chaos, défections, renvois, insultes… C’est l’actualité du Brexit …

    • Brexit : les folles heures du Parlement britannique

      Brexit : les folles heures du Parlement britannique

      Londres s’est réveillé un peu sonné par le gros coup de folie qui s’est emparé de Westminster pour la rentrée parlementaire. Pendant quelques heures, les noms d’oiseaux …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.