GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 12 Juin
Jeudi 13 Juin
Vendredi 14 Juin
Samedi 15 Juin
Aujourd'hui
Lundi 17 Juin
Mardi 18 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le tourisme au Maroc

    La place Djemaa el-Fna, haut lieu du tourisme marocain. Wikimedia/Lviatour

    Alors que la dernière attaque terroriste qui a frappé le Maroc remonte à 5 ans, le tourisme, secteur économique clé, n'est pas épargné par la crise qui touche les pays du sud de la Méditerranée. Et si le royaume est moins durement frappé que ses voisins, c'est parce qu'il a cherché à diversifier sa clientèle, encore très majoritairement française. Abderrafii Zouitène est le patron de l'office du tourisme marocain et les touristes des pays de l'Afrique de l'Ouest sont clairement une cible pour le royaume.

    Vous pouvez retrouver l'interview de notre invité Abderrafii Zouitène, le directeur de l'Office du tourisme marocain dans notre émission Eco d'ici Eco d'ailleurs ce samedi 2 avril à 12h10, heure de Paris. 

    Prochaine émission

    Guinée: la résilience des commerçants du marché de Medina

    Guinée: la résilience des commerçants du marché de Medina
    Quinze mois après l’incendie d’une partie du grand marché de Madina à Conakry, il n’y a plus de traces de ce sinistre et les commerçants touchés ont pu reprendre progressivement leurs activités au bout de quelques mois.
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.