GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 20 Avril
Vendredi 21 Avril
Samedi 22 Avril
Dimanche 23 Avril
Aujourd'hui
Mardi 25 Avril
Mercredi 26 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Biodiversité des océans: blocage du sommet de pétroliers à Pau

    De nombreuses ONGs appellent à bloquer et même empêcher le sommet MCE Deepwater Development qui se tiendra à Pau du 5 au 7 avril 2016. anv-cop21

    Les plus grandes compagnies gazières et pétrolières du monde entier - Total, Shell, BP, Exxon et de nombreux autres - se réuniront du 5 au 7 avril prochains à Pau, dans le sud de la France. Lors du sommet MCE Deepwater Development, elles vont échanger sur l'exploitation du gaz et du pétrole en haute mer. Une rencontre néfaste pour le climat, et ce quatre mois après la conférence climat, la COP21, jugent de nombreuses ONG. Elles appellent à la désobéissance civile, déterminés à bloquer et même empêcher ce sommet. Les actions commencent dès ce week-end. Pour ces militants, mais aussi pour de nombreux scientifiques, ces forages reviennent à détruire les océans, le climat et carrément les conditions de la vie humaine sur terre.

    Pour en savoir plus :

    L'appel à la mobilisation d'Alternatiba

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.