GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 23 Juin
Lundi 24 Juin
Mardi 25 Juin
Mercredi 26 Juin
Aujourd'hui
Vendredi 28 Juin
Samedi 29 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • France: Jean-François Ricard a été officiellement nommé à la tête du parquet national antiterroriste
    • Canicule en France: le mercure va encore grimper ce jeudi, journée la plus chaude; pollution à l'ozone et risques sanitaires à venir
    • Hôpitaux: plus de neuf Français sur dix soutiennent la grève aux urgences (sondage)
    • Commerce: Trump dénonce les taxes douanières «inacceptables» imposées par l'Inde
    • G20: le président chinois Xi Jinping est à Osaka pour participer à la réunion

    La coopérative des fruits tordus, une recette contre la crise

    Yashmin, une volontaire qui s'implique dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. RFI/Marie-Line Darcy

    L’Europe a beau les avoir autorisés à la vente, on voit encore trop peu de légumes et de fruits tordus sur les étals. Non conformes aux normes de la grande distribution, ils sont toujours très peu valorisés auprès des consommateurs. Mais avec la crise, cela pourrait changer: ainsi au Portugal, il y a trois ans, lorsque la crise battait son plein, une jeune ingénieure en environnement, Isabel Soares, a lancé la «Coopérative des fruits moches». Marie-Line Darcy.

    Avec le soutien de l'Union européenne/Direction générale de l'Agriculture et du Développement rural de la Commission européenne. 

    Pour le diaporama, cliquer ici:

    Cliquer sur l'image
    «Catégorie feia», c'est-à-dire moche. Des cagettes spécialement préparées pour les commandes de Fruta Feia. RFI/Marie-Line Darcy

    Chaque jour de la semaine apporte son lot de révélations dans le dossier Panama Papers sur les paradis fiscaux et sur ceux qui en ont profité ou en profitent encore. Dans la liste dévoilée par le consortium international de journalistes, on trouve plusieurs noms de personnalités et de célébrités russes. Parmi elles, le musicien Sergueï Roldouguine, ami de longue de date de Vladimir Poutine, Etienne Bouche.

    Alévis d'Autriches. Depuis la fin mars 2016, les mosquées d'Autriche et leur personnel n'ont plus le droit de recevoir de financements de la part de pays étrangers. Et cela conformément à la nouvelle «loi sur l'islam» votée l'année dernière. Son but est de permettre l'émergence d'un «islam européen» dans une Autriche où la Turquie a beaucoup d'influence. Dans le pays, la mesure est diversement accueillie par la communauté musulmane. Céline Béal a ainsi rencontré ainsi les représentants de la communauté alévi, une confession minoritaire de l’islam, d’origine turque, plutôt satisfaite de cette nouvelle loi.

    De l’exhibitionnisme au vu et au su de tous à Londres : c’est le nom de la plus grande exposition – Exibitionism – jamais consacrée aux Rolling Stones. 1700 m2 sur les deux étages de la Gallery Saatchi dans le quartier chic de Sloane Square, à l’ouest de la capitale. Vous avez jusqu’au mois de septembre 2016 pour revivre en musique et à travers 500 objets collectors, les 25 ans de carrière du groupe de rock anglais. Marie Billon.

     


    Sur le même sujet

    • Accents d'Europe

      Trop de produits chimiques dans les fruits et légumes turcs

      En savoir plus

    • Accents d'Europe

      Les fruits et légumes, victimes de l’embargo russe

      En savoir plus

    • MADAGASCAR / RéUNION

      La Réunion suspend l'importation de fruits et légumes malgaches

      En savoir plus

    • 7 milliards de voisins

      1. Les fruits et légumes sont-ils devenus trop chers ?

      En savoir plus

    • 7 milliards de voisins

      2. Les fruits et légumes sont-ils devenus trop chers ?

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Les agriculteurs, premières victimes de la sécheresse

    Les agriculteurs, premières victimes de la sécheresse
    Il fait chaud, très chaud même sur une grande partie de l’Europe. Une chaleur extrême qui a envahi bien précocement l’ensemble du continent. Des pointes à plus de 40°C frappent l’Espagne, l’Italie et même la France. Mais le mercure flirte avec ce seuil (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.