GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 15 Avril
Mardi 16 Avril
Mercredi 17 Avril
Jeudi 18 Avril
Aujourd'hui
Samedi 20 Avril
Dimanche 21 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    MOAS, le bateau ambulance des migrants en mer

    Une sortie en mer du bateau ambulance de Moas. DR

    C’est l’histoire de ce couple de millionnaires qui va à contre-courant des discours anti-migrants et des fermetures des frontières. Lui est américain, elle est italienne. Regina et Chris Catrambone ont fondé le MOAS, le Migrant Offshore Aid Station, basé à Malte, des bateaux ambulances qui interviennent en Méditerranée, là où les migrants sont en danger. Mathilde Auvillain.

     

    Et aussi :

    La prouesse fiscale des autorités espagnoles
    C’était avant le scandale des Panama Papers, impliquant notamment la sœur de l’ancien roi d’Espagne ou le réalisateur Pedro Almodovar. Les autorités espagnoles se félicitaient d’avoir réalisé une véritable prouesse fiscale : celle d’avoir récupéré 15 milliards d’euros, 27% de plus que l’an passé. Un exploit dans un pays où 25% de l’économie est au noir. François Musseau.
     

    Les jeunes du projet Heroes. DR

    A Berlin, les « Heroes » de l’égalité hommes/femmes
    Le meurtre avait alors choqué toute l’Allemagne, celui d'Hatun Sürücü, en 2005, tuée par ses frères, au nom de l'honneur, parce qu’elle avait quitté son mari. Depuis à Berlin, de jeunes garçons issus de l’immigration se battent contre cette conception de l’honneur et pour l’égalité des droits  hommes/femmes. Leur groupe a été baptisé Heroes. Déborah Berlioz.

    Aqua Carpatica, l’eau pure signée Roumanie
    Voilà une ressource stratégique pour la Roumanie. Les sous-sols des Carpates regorgent d’eau. Et les différentes eaux minérales qu'on y trouve sont d'une grande pureté. Jean Valvis, investisseur gréco-suisse, exploite trois sources sous la marque Aqua Carpatica. Ses bouteilles se vendent jusqu'au Japon et aux Etats-Unis. Jonas Mercier.

    Le choix musical de Vincent Théval : le Belge Nicolas Michaux : A la vie, à la mort.

     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.