GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 13 Décembre
Jeudi 14 Décembre
Vendredi 15 Décembre
Samedi 16 Décembre
Aujourd'hui
Lundi 18 Décembre
Mardi 19 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Michel Onfray, le miroir d'un homme

    Le philosophe Michel Onfray revient avec un livre autobiographique « Le miroir aux alouettes », paru aux éditions Plon. DR

    Michel Onfray est un philosophe qui déchaîne les passions. Pour avoir osé s’attaquer à des icônes, comme Jean-Paul Sartre ou Sigmund Freud, il s’est attiré les foudres d’une partie de l’intelligentsia française. Après les attentats du 13 novembre à Paris, ses propos sur l’islam et la politique étrangère de la France ont déclenché une polémique peut-être encore plus violente. Il répond aujourd’hui dans un nouveau livre plus personnel aux allures d'autobiographie politique Le miroir aux alouettes, principes d’athéisme social, paru chez Plon. Un livre où l’on découvre aussi un homme hédoniste profondément attaché à sa Normandie natale, où il a créé l’Université Populaire de Caen et l’Université du goût, ouvertes à tous. Deux oeuvres marquantes, qui reflètent autant le philosophe que l'homme.

    Patrick Frémeaux est galeriste, marchand d’art, mais aussi éditeur de philosophie et d’archives sonores. Sa galerie Frémeaux et associés abrite, jusqu’au 28 mai 2016, une exposition plutôt originale où l'on peut admirer des masques et des statues africains, aux côtés de lithographies et d’estampes du peintre Robert Combas, tout en écoutant une conférence de Michel Onfray sur l'oeuvre de Robert Combas.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.