GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 8 Décembre
Lundi 9 Décembre
Mardi 10 Décembre
Mercredi 11 Décembre
Aujourd'hui
Vendredi 13 Décembre
Samedi 14 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Voice of Migrants : la radio leur donne la voix à Malte

    Ahmed Nuur Ibrahim devant son micro. RFI/Mathilde Auvillain

    Revue de presse maltaise, vie pratique, trucs et astuces pour mieux s’intégrer... A Malte, une web-radio diffuse des programmes d'information en plusieurs langues, pour créer un pont entre les Maltais, souvent hostiles, et les migrants. Après un périlleux voyage jusqu'en Europe, son fondateur, Ahmed Nuur Ibrahim raconte le centre de rétention fermé, la difficulté de l'intégration et la détresse des migrants qui se retrouvent bloqués, sans perspectives sur la petite île. Mathilde Auvillain.

    Polémique autour d’un fils de parrain
    Depuis une semaine, la polémique ne retombe pas en Italie, depuis que la Rai Uno a invité dans l'un de ses talk-shows les plus populaires, Giuseppe Salvatore Riina. Il s’agit du fils Toto Riina, le boss de la Cosa Nostra, la mafia sicilienne. Cécile Debarge.

    Un biopic sur Arkan
    Il y a des fils de parrains qui se produisent à la télé, il y en a d’autres qui font l’objet de biopics. Le film sur « Arkan », ce criminel de guerre serbe durant la 1ère guerre des Balkans devrait être tourné aux États-Unis. On cherche encore l’acteur idéal pour incarner Arkan. Les comédiens serbes font des pieds et des mains pour arracher le rôle-titre. Laurent Geslin.

    Une aide européenne pour les jardins mahorais
    Mayotte en grève générale aujourd’hui. Les syndicats réclament une égalité réelle avec la République. Depuis 2014, l’île est un département français, considéré comme ultrapériphérique. Un lointain département certes, mais qui peut prétendre aux aides de la Politique agricole commune. Mais, la modernisation d’une agriculture essentiellement vivrière ne va pas de soi. A Acoua, un village du nord-ouest de l'île, un groupe de vulgarisation agricole tente de faire bouger les choses. Frédérique Lebel.

    Avec le soutien de l'Union européenne/Direction générale de l'Agriculture et du Développement rural de la Commission européenne.

    Pour le diaporama, cliquez ici :

    Cliquer sur l'image
    Le marché d’Acoua, un village au nord-ouest de l'île. RFI/Pierre René-Worms

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.