GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
Samedi 24 Août
Dimanche 25 Août
Aujourd'hui
Mardi 27 Août
Mercredi 28 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    «Le gouvernement est enfin là. Le président de la République, chef de l'État, a enfin signé l'ordonnance. Donc aujourd'hui, le gouvernement ayant été constitué, on se mettra bientôt au travail», a déclaré à la presse le Premier ministre Sylvestre Ilunga, lui-même nommé le 20 mai 2019.

    Nigeria: Preuve de vie des lycéennes de Chibok, deux ans après leur rapt

    Des rubans rouges ont été noués sur les arbres pour ne pas oublier les lycéennes de Chibok enlevées il y a deux ans, Abuja le 13 avril 2016.sp REUTERS/Afolabi Sotunde

    Deux ans après leur enlèvement par les islamistes de Boko Haram, familles et sympathisants ont manifesté jeudi au Nigeria pour réclamer la libération des lycéennes de Chibok, tandis que le gouvernement « étudie » une preuve de vie de certaines d'entre elles envoyée par leurs ravisseurs. 279 adolescentes y avaient été enlevées le 14 avril 2014 dans un kidnapping sans précédent qui a provoqué une vague d'indignation au Nigeria et dans le monde. Retour sur cet enlèvement avec Seidik Abba, journaliste, rédacteur en chef au site d'informations Mondafrique.


    Sur le même sujet

    • Nigeria

      Nigeria: une marche à Lagos, 2 ans après l’enlèvement des lycéennes de Chibok

      En savoir plus

    • Nigeria

      Nigeria: les familles reçoivent une preuve de vie des lycéennes de Chibok

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.