GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 14 Août
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Aujourd'hui
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Afghanistan : les Talibans à l’offensive, le processus politique au point mort

    Les forces de sécurité afghanes sur le site de l'attentat-suicide à la voiture piégée, à Kaboul, le 19 avril 2016. REUTERS/Omar Sobhani

    64 morts et plus de 347 blessés à ce jour... L'attentat-suicide et la fusillade d'hier matin, le 19 avril 2016, dans le centre de Kaboul ont démontré que les Talibans étaient bien encore présents. Plus que jamais... Et si 200 000 soldats afghans et 13 000 de l'OTAN leur font face, c'est bien leur « offensive de printemps », revendiquée il y a une semaine, qui a bel et bien débuté. Pour en parler ce soir, Nathalie Amar reçoit, Mariam Abou Zahab, chercheur et enseignante à l’INALCO (Institut National des Langues et Civilisations Orientales).


    Sur le même sujet

    • Afghanistan

      Afghanistan: attentat-suicide meurtrier des talibans dans le centre de Kaboul

      En savoir plus

    • Afghanistan

      Afghanistan: des talibans attaquent le Parlement au lance-roquettes, sans succès

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.