GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 12 Janvier
Samedi 13 Janvier
Dimanche 14 Janvier
Lundi 15 Janvier
Aujourd'hui
Mercredi 17 Janvier
Jeudi 18 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    «Aucun manquement à la déontologie ne sera toléré» et «si manquement il y a, des sanctions seront prises», a assuré le président de la République, lors d'une prise de parole devant les forces de l'ordre à Calais. Emmanuel Macron a aussi annoncé qu'une «prime exceptionnelle de résultat» sera attribuée en 2018 pour les forces de l'ordre affectées dans le Calaisis et appelé «toutes les associations à la responsabilité» dans leur action vis-à-vis des migrants.

    Trouble de stress post-traumatique

    La place de la Bourse, à Bruxelles, s'est transformée en mémorial. A Bruxelles, le 23 mars 2016. REUTERS/Christian Hartmann

    Le trouble de stress post-traumatique (TSPT) est un trouble anxieux susceptible de se développer après un évènement ayant mis notre vie, ou celle des autres en danger. Il peut apparaître après des épisodes d’abus physiques ou moraux, une catastrophe climatique, etc. Comment les aider les victimes ? Fin avril 2016, 14 centres et hôpitaux  parisiens proposeront, notamment aux victimes des attentats atteintes de stress post-traumatique, la thérapie du Pr Brunet dans le cadre du projet « PARIS MEM ». Qu’est-ce que cette nouvelle thérapie ? Comment peut-elle aider les victimes ?

    •   Pr Alain Brunet, psychologue clinicien, directeur de la Division de Recherche psychosociale à l’Institut Douglas à Montréal au Québec et à l’Hôpital psychiatrique Douglas. Professeur de psychiatrie à l’Université McGill. Il vient de lancer en France une étude sur l’efficacité des traitements des troubles de stress post-traumatique, après les attentats du 13 Novembre 2015 à Paris.

    En fin d’émission, nous retrouvons la chronique sexualité du Dr Catherine Solano.

    • Pour plus d'informations :

    Numéro de téléphone mis à la disposition du public dans le cadre du projet « PARIS MEM » : 01 42 16 15 35.

     


    Sur le même sujet

    • Priorité santé

      Que sont devenues les victimes des attentats ?

      En savoir plus

    • Priorité santé

      1 an après les attentats de Janvier

      En savoir plus

    • Priorité santé

      Les conséquences psychologiques des attentats

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Les parasites, des invités indésirables

    Les parasites, des invités indésirables
    Parasites indésirables les plus connus, les poux et les morpions se transmettent par contact direct : literie, vêtements, école, transports en commun... Il est impératif de se débarrasser de ces insectes qui se nichent (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.