GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 19 Mai
Dimanche 20 Mai
Lundi 21 Mai
Mardi 22 Mai
Aujourd'hui
Jeudi 24 Mai
Vendredi 25 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • L'écrivain Philip Roth, géant de la littérature américaine, est mort à 85 ans (médias américains)

    Nikos Aliagas et Amir, oeil grec et Eurovision

    Nikos Aliagas est venu présenter son exposition «Corps et âmes» à la Conciergerie. Amir est venu présenter son premier album «Au coeur de moi», label Warner Music. Crédits: Nikos Aliagas/DR crédits Amir: Renaud Corlouer

    Nikos Aliagas adore les challenges et, en général, il les relève haut la main. 50 minutes Inside, The Voice, C’est Canteloup : après la Star Academy qui l’a propulsé, au sommet des audiences et à la Une des magazines et du web, ce fils d’un modeste tailleur grec est devenu l’animateur phare de TF1, la première chaîne française et européenne. Mais, l’homme de télévision et de radio a aussi une passion, la photographie, qu’il partage avec le public le temps d’une exposition, dans un lieu prestigieux, la Conciergerie à Paris. Dix impressions de très grand format, et une centaine de clichés projetés au milieu des colonnes multiséculaires, de la Conciergerie, qui fait partie du Centre des Monuments Nationaux. L’exposition s’intitule « Corps et Âmes », et elle est à visiter jusqu’au 22 mai 2016.

    Amir a été l'une des grandes révélations de The Voice. Son charisme et son talent de chanteur lui ont permis de se révéler aux yeux du grand public. Cet artiste au coeur méditerranéen et aux cultures plurielles, sort son premier album « Au cœur de moi ». Un album plein de sincérité et entraînant, qu'il est allé chercher au fond de lui-même. Amir représentera également la France à l'Eurovision, le 14 mai 2016, en Suède. Il chantera « J’ai cherché », une chanson qui porte les espoirs des Français dans ce concours européen prestigieux.

    • Apolline Traoré, au-delà des frontières

      Apolline Traoré, au-delà des frontières

      Le nouveau film d'Apolline Traoré prend des allures de road-movie. Un périple riche en péripéties en tous genres sur les routes ouest-africaines, …

    • Thiaroye, une plaie à vif

      Thiaroye, une plaie à vif

      Le 1er décembre 1944, dans la banlieue de Dakar, des soldats français ouvrent le feu sur des tirailleurs sénégalais rassemblés au cœur …

    • Alfredo Pita, le coin des morts

      Alfredo Pita, le coin des morts

      Dans son nouveau roman, Alfredo Pita plonge le lecteur au cœur « de la violence péruvienne ». Un livre qui nous emmène dans …

    • Karim Bel Kacem, le choeur d'une banlieue

      Karim Bel Kacem, le choeur d'une banlieue

      Des fumigènes, des cris, des explosions, un décor en Kaplas qui s’écroule, des suppliques. C’est un spectacle son et lumière vraiment …

    • Lio de Janeiro

      Lio de Janeiro

      C'est un album intimiste, nostalgique, délicat. Un album de reprises de 12 chansons d’un immense chanteur, compositeur, et guitariste brésilien, …

    • Jean Dytar vers un nouveau monde

      Jean Dytar vers un nouveau monde

      La nouvelle bande dessinée de Jean Dytar est un hommage à l’art de la cartographie et à l’art du dessin. Mais c’est aussi une histoire …

    • Israël-Palestine, une terre deux fois promise

      Israël-Palestine, une terre deux fois promise

      C’est aujourd’hui l’anniversaire d’un État pas tout à fait comme les autres. Un État bâti « sur la plus …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.