GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 24 Juillet
Jeudi 25 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Tchernobyl: le pouvoir russe impatient de réduire les zones interdites

    RFI/Etienne Bouche

    Trentième anniversaire de Tchernobyl. En Russie, à quelques centaines de kilomètres au nord-est de la centrale, la région agricole autrefois prospère de Briansk a été très affectée par la catastrophe, dont les effets sont toujours mesurables aujourd'hui: la population locale est exposée à la radioactivité au quotidien (pollution des sols, des aliments, maladies, cancers, etc). Le pouvoir russe entend aujourd'hui réduire la zone d'évacuation afin de remettre en route la région, tandis que des militants écologistes alertent sur les dangers sanitaires que cela représente. Etienne Bouche.

    RFI/Benoît Derrier

    Pollution aux clous. Pas de radioactivité dans l’air à Stockholm en Suède mais comme, chaque année, au printemps, une pollution accrue de l’air. Les causes sont dues essentiellement à la circulation automobile, et, plus surprenant, à l’usage de pneus cloutés. Benoît Derrier.

    Chronique My Europ. Une étude très documentée sur les revenus minimum pour les jeunes en Europe. Comment chaque Etat permet ou non aux jeunes en recherche d’un premier emploi de subvenir à leurs besoins essentiels. Daniel Vigneron.

    L'Etat roumain se lance dans le crowdfunding... pour acheter La sagesse de la terre, l'une des oeuvres les plus célèbres du sculpteur franco-roumain Constantin Brâncusi. Il manque 6 millions d'Euros à l'Etat pour acheter ce tableau estimé à 11 millions. Une grande souscription nationale a été lancée. Pas sûr que les Roumains mettent la main à la poche. Julia Beurq.



    Sur le même sujet

    • Grand reportage

      Biélorussie : les oubliés de Tchernobyl

      En savoir plus

    • Reportage International

      Alexei Krivocheïn, ex-colonel du KGB, raconte Tchernobyl

      En savoir plus

    • La marche du monde

      Natalia Manzurova, liquidatrice à Tchernobyl

      En savoir plus

    • Reportage International

      Tchernobyl, 30 ans après: l'impact sur la santé

      En savoir plus

    • Autour de la question

      Tchernobyl, 30 ans après : quelles sont les conséquences écologiques ?

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Accents d’Europe prend ses quartiers d’été

    Accents d’Europe prend ses quartiers d’été
    Du 22 juillet au 30 août 2018, toute l'équipe d'Accents d'Europe vous propose une sélection de ses meilleurs moments.La question des migrants en Europe, la pollution et le dérèglement climatique, mais aussi les efforts pour rendre le continent plus écolo, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.