GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 4 Décembre
Jeudi 5 Décembre
Vendredi 6 Décembre
Samedi 7 Décembre
Aujourd'hui
Lundi 9 Décembre
Mardi 10 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Inde: au moins 43 morts dans l'incendie d'une usine à New Delhi

    Corée du Nord : désamour à Dandong

    Le pont de l'Amitié - l'une des seules portes d'entrée vers la Corée du Nord, pays le plus isolé du monde. RFI/Heike Schmidt

    La Corée du Nord ne cesse de provoquer la Communauté internationale et son seul allié : la Chine. Le 4 janvier 2016, Pyongyang a procédé à son 4e test atomique et depuis, des tirs de missiles à répétition ont déclenché un tollé international. Pékin, lasse de son petit voisin incontrôlable, a donc pour la première fois donné son feu vert à des sanctions plus sévères de l’ONU. Mais tient-elle parole et met en place cet embargo ? Un reportage d’Heike Schmidt à Dandong, ville frontalière dans le nord-est de la Chine, et l’une des seules portes d’entrée vers le pays le plus isolé du monde – et donc le nerf de la guerre pour la mise en place de l’embargo international.


    Sur le même sujet

    • Grand reportage

      Les «cyber-athlètes» sud-coréens, stars mondiales des jeux vidéo

      En savoir plus

    Prochaine émission

    La paix est-elle possible dans l’est de l’Ukraine?

    La paix est-elle possible dans l’est de l’Ukraine?
    L’avenir de l’est de l’Ukraine continue d’opposer la Russie à la France et l’Allemagne. Dans cette région déchirée par la guerre depuis 2014, des combats se poursuivent tout au long ou presque de la ligne de front. Toutefois, des premières zones ont été (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.