GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
Aujourd'hui
Vendredi 23 Août
Samedi 24 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Est-on à la veille d'un printemps social?

    Les militants de « Nuit debout » ont bravé un froid hivernal, avant une grande journée de mobilisation, le 28 avril 2016. Ici, le 20 avril pendant l'Assemblée générale du mouvement. REUTERS/Jacky Naegelen

    Les manifestants de Nuit Debout, les « zadistes » de Notre-Dame-des-Landes : la contestation sociale prend de l’ampleur en France. Au cœur de la colère : la politique menée par le président François Hollande. Les récentes bonnes nouvelles sur le front de l’économie permettront-elles d’éviter un printemps social en France ? C’est le débat du jour.

    Pour en débattre:

    - Eddy Fougier, politologue, chercheur associé à l’IRIS, auteur du livre Les zadistes : un nouvel anticapitalisme, aux Editions Fondation pour l’innovation politique.
    - Michel Pigenet, professeur d'Histoire contemporaine à Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, co-auteur du livre Histoire des mouvements sociaux en France, de 1814 à nos jours, aux Editions La Découverte.

    Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.

     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.