GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 21 Avril
Samedi 22 Avril
Dimanche 23 Avril
Lundi 24 Avril
Aujourd'hui
Mercredi 26 Avril
Jeudi 27 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Quelles sont les découvertes les plus improbables ?

    « Le top 14 des découvertes scientifiques qui n’ont servi à rien ». © Editions Flammarion

    Notre invitée du jour, Madeleine Veyssié, physicienne co-auteur de Le top 14 des découvertes scientifiques qui n’ont servi à rien, paru chez Flammarion.

    Les Cornues, les équations et les nanotechnologies vous fascinent ? Vous avez décidé de vous vouer corps et âme à la science ? Mais à quoi serviront vos découvertes ? Peut-être à rien, comme certains scientifiques y ont pourtant consacré leur vie... S'agit-il de génies incompris ou de moutons noirs, d'inventeurs de haut vol ou de savants fous ? Et si d'authentiques percées se cachaient tout de même parmi leurs expérimentations loufoques ? (4e de couverture de l'ouvrage Le top 14 des découvertes scientifiques qui n’ont servi à rien, chez Flammarion).

    Avec :

    - Madeleine Veyssié, physicienne, spécialiste de la matière molle. Elle a longtemps dirigé le laboratoire lié à la chaire de Pierre-Gilles de Gennes au Collège de France.

    Prochaine émission

    Doit-on craindre les requins?

    Doit-on craindre les requins?
    Notre invité du jour, le biologiste marin Bernard Seret, viens répondre à la question suivante : « Doit-on craindre les requins ?». Pourquoi est-ce que les requins nous font si peur ? Il y en a des grands, des petits, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.