GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
Dimanche 22 Septembre
Aujourd'hui
Mardi 24 Septembre
Mercredi 25 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le véganisme, un mode de vie en vogue

    Des produits issus de l'agriculture biologique ansi que des graines vegan au salon des allergies alimentaires à Paris, en avril 2016. ©AFP/Elliott VERDIER

    Tout le monde a été frappé par les images insupportables de vaches agonisant de longues minutes à l'abattoir d'Alès, de ces moutons brutalisés avant d'aller à la mort dans l'abattoir du Vigan dans le Gard. Ces scènes dérangent, font réfléchir. Certains ont carrément franchi le pas et se convertissent au véganisme, un mode de vie fondé sur le refus de l'exploitation et de la cruauté envers les animaux. Aux Etats-Unis, des stars comme Johnny Depp ou Beyonce se revendiquent depuis des années de ce régime qui proscrit la viande, les œufs, le miel ou le lait, en fait tout ce qui est d'origine animale. En France, le mouvement gagne petit à petit du terrain.


    Sur le même sujet

    • France / droit des animaux

      France: nouvelle vidéo de pratiques cruelles dans un abattoir

      En savoir plus

    • France

      France: les abattoirs engagent le bras de fer sur le prix du porc

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.