GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 17 Mars
Lundi 18 Mars
Mardi 19 Mars
Mercredi 20 Mars
Aujourd'hui
Vendredi 22 Mars
Samedi 23 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le Conseil constitutionnel a validé ce jeudi les examens osseux réalisés pour déterminer l'âge des jeunes migrants, tout en rappelant les garanties prévues par la loi, qui était attaquée par un jeune Guinéen et des associations. Le Conseil constitutionnel a validé jeudi la vaste réforme de la justice portée par la garde des Sceaux Nicole Belloubet, tout en censurant plusieurs dispositions.

    RDC : Joseph Kabila restera-t-il président après 2016 ?

    Le président Joseph Kabila, au sommet UA-Etats-Unis à Washington, en 2014. AFP/JIM WATSON

    La Cour Constitutionnelle congolaise a tranché... L'article 70, alinéa 2 stipule : qu'« à la fin de son mandat, le président de la République reste en fonction jusqu'à l'installation effective du nouveau président élu ». L'annonce est tombée, le 11 mai 2016. Le parti au pouvoir se réjouit de cette décision, l'opposition est en colère... Joseph Kabila restera t-il président après 2016 ?
    Pour en parler ce soir, Nathalie Amar reçoit Kris Berwouts, consultant, expert international, analyste indépendant sur la RDC, et Christoph Vogel, chercheur à l’Université de Zurich et à l’Université de New-York, spécialiste de la Région des Grands Lacs.


    Sur le même sujet

    • RDC / Joseph Kabila

      Kabila pourra rester en fonction après 2016 si la présidentielle est reportée

      En savoir plus

    • Appels sur l'actualité

      [Vos réactions] Kabila restera-t-il au pouvoir au-delà de 2016 ?

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Pourquoi la France veut-elle faire barrage aux Nouvelles routes de la soie?

    Pourquoi la France veut-elle faire barrage aux Nouvelles routes de la soie?
    La Chine tisse sa toile. Elle atteint désormais l'Italie, seul pays du G7 à prendre part au gigantesque projet de développement chinois des Nouvelles routes de la soie. Un accord a été signé aujourd'hui (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.