GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 24 Juillet
Jeudi 25 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Nancy Huston, romancière canadienne

    Nancy Huston. © Actes Sud

    A l'occasion du festival international du livre et du film «Etonnants voyageurs» à Saint-Malo, Littérature Sans Frontières reçoit la romancière canadienne Nancy Huston pour son dernier livre paru chez Actes Sud, Le club des miracles relatifs, un thriller écologique terrifiant qui fait parfaitement écho au thème principal de cette 27ème édition : les écrivains face au chaos du monde.

    Varian est un garçon singulier, doté d’une intelligence rare et d’une mémoire sans faille. Malgré l’amour de sa famille, il s’isole dès sa petite enfance. Hypersensible, surdoué et peu viril, il est vite en danger au lycée et devient un jeune homme compulsif, impuissant, obsédé. Quand son père, depuis toujours marin pêcheur, doit quitter le foyer pour aller chercher du travail dans l’Ouest, quand sa mère demeurée sans nouvelles perd tout sens du réel, Varian, lui, est aux prises depuis longtemps déjà avec les voix qui parasitent et colonisent son cerveau. Et c’est dans cet état, tout à la fois vulnérable et violent, qu’il part à la recherche de son père. Diplômé, il est facilement embauché sur le site de Terrebrute, au coeur même d’une région déchiquetée par de gigantesques opérations d’extraction pétrolière.Là, Varian fait la connaissance de deux activistes écologistes…

    Editions Actes Sud

    Prochaine émission

    Un pays, un auteur: au Canada avec Hélène Frédérick

    Un pays, un auteur: au Canada avec Hélène Frédérick
    Hélène Frédérick est née au Québec en 1976 et vit à Paris. Elle est l'auteure de deux romans aux éditions Verticales, La poupée de Kokoschka (2010) et Forêt contraire (2014), publiés chez Héliotrope, « série P » pour l'Amérique du Nord.Son troisième roman (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.