GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 22 Mai
Mercredi 23 Mai
Jeudi 24 Mai
Vendredi 25 Mai
Aujourd'hui
Dimanche 27 Mai
Lundi 28 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Référendum irlandais sur la libéralisation de l'avortement: large victoire du oui (sondage sortie des urnes)

    La plus grande centrale solaire d'Afrique de l'Ouest a trouvé ses financements

    le projet Sénergy au Sénégal. Située à Méouane, dans la région de Thiès, une centrale solaire qui produira 30 mégawatts d'énergie solaire. ©GettyImages/acques LOIC

    La semaine dernière, un accord de 43 millions d'euros a été signé pour le projet Senergy au Sénégal, la plus grande centrale solaire d'Afrique de l'Ouest. Située à Méouane, dans la région de Thiès, cette centrale solaire devrait démarrer sa production au début de l'année 2017. Elle est financée par le FONSIS, le Fonds souverain d'investissement stratégique du Sénégal, Méridiam, un fonds d'investissement, et Proparco, filiale de l'Agence française de développement dédiée au secteur privé. Il aura fallu moins d'un an pour boucler les financements, un record alors que la plupart des projets d'énergies renouvelables au Sénégal peinent à voir le jour.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.