GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
Aujourd'hui
Lundi 23 Septembre
Mardi 24 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • EuroVolley 2019: l'équipe de France domine la Finlande trois sets à zéro (25-16, 25-23, 25-21) et se qualifie pour les quarts de finale

    Expulsions de Comoriens à Mayotte: «Il y a toujours eu un malentendu»

    Panneau revendiquant Mayotte comme étant comorienne, à Moroni, aux Comores. RFI/Anne Cantener

    A Mayotte, ils sont plus d'un millier d'étrangers, Comoriens pour la plupart à avoir été chassés de chez eux depuis le mois de janvier. Certains collectifs d'habitants les accusent de tous les maux: d'encourager la délinquance, de surcharger le système sanitaire et scolaire. Pour en parler, notre invité est Djamil Saindou Kamaralay, responsable de l’association Solutions éducatrices de Poroani, l’une des associations qui avaient interpellé les autorités il y a quelques semaines avec la Cimade.

    « Ces groupes se réunissent en attaquant les étrangers. S'ils refusent de partir, ils détruisent leur maison, leur patrimoine, tout ce qui se trouve dans la maison, en disant que tout le mal que supporte le village, c'est à cause d'eux. »

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.