GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 3 Décembre
Mercredi 4 Décembre
Jeudi 5 Décembre
Vendredi 6 Décembre
Aujourd'hui
Dimanche 8 Décembre
Lundi 9 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Série «Classes moyennes»: Ouganda, investir dans l'avenir (volet 3)

    Jeunes Ougandais devant leur établissement scolaire, de Gbaba, dans la banlieue de Kampala en Ouganda. AFP/STUART PRICE

    Le développement des classes moyennes s’observe en Afrique, et notamment à Kampala. Elles se caractérisent par leur possibilité de dépenser de l’argent dans des choses autres que celles de premières nécessités comme la nourriture, le logement, ou encore les soins. Les Kampalais investissent dans les loisirs, l’achat d’une voiture. On constate aussi le désir pour les parents de voir évoluer leurs enfants, de les faire grimper dans l’échelle sociale. Ceci passe souvent en Ouganda par l’investissement dans les écoles privées.

    Prochaine émission

    Le scandale «sex for grades» secoue l'Université du Ghana

    Le scandale «sex for grades» secoue l'Université du Ghana
    Au Ghana, Sex For Grades aide à libérer la parole des victimes de violences sexuelles. Ce documentaire de la BBC diffusé en octobre et réalisé par la Nigériane Kiki Mordi, montre comment des professeurs de l’Université du Ghana et l’Université de Lagos (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.