GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
Aujourd'hui
Lundi 21 Octobre
Mardi 22 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Pérou : la gauche appelle à voter contre Keiko Fujimori

    Keiko Fujimori (g) et Pedro Pablo Kuczynski, les 2 candidats du deuxième tour de la présidentielle péruvienne. REUTERS/Mariana Bazo (L) and Guadalupe Pardo/Files

    Au Pérou, la candidate de gauche arrivée troisième au premier tour de l'élection présidentielle, Veronika Mendoza, a appelé à voter contre Keiko Fujimori, au second tour, le dimanche 5 juin 2016. C'est un soutien important pour le libéral Pedro Pablo Kuczynski alias PPK, alors que les sondages donnent sa rivale en tête. L'héritage de l'ex-président Alberto Fujimori, condamné à 25 ans de prison pour crimes contre l'humanité et corruption, pèse sur sa fille Keiko qui se pose en défenseure du peuple. Véronique Gaymard.

    Canada/Fort McMurray : des pompiers sud-africains à la rescousse
    En Alberta au Canada, la Première ministre a annoncé que l'état d'urgence serait prolongé de 28 jours. Début mai 2016, un feu s'est déclenché près de la ville de Fort McMurray la vidant de ses quelque 90 000 habitants, qui n'ont toujours pas pu regagner leurs maisons, 10 % de la ville a été brûlée. Le feu lui continue de s'étendre, il a atteint la province voisine, et des pompiers venus de l'étranger ont été appelés en renfort, près de 300 Sud-Africains sont arrivés pour 14 jours, avec possibilité de rester plus longtemps si besoin. Marie-Laure Josselin.

    Haïti/Commission de vérification électorale
    Comme tous les mardis, rendez-vous avec Gotson Pierre d'AlterPresse.
    La commission indépendante d'évaluation et de vérification recommande l’annulation
    de l’élection présidentielle de l’année dernière en Haïti. Ce, à cause de l'ampleur des fraudes. Désormais, c'est au Conseil électoral provisoire de s'exprimer, un nouveau calendrier est attendu le lundi 6 juin 2016.

     


    Sur le même sujet

    • Pérou

      Présidentielle au Pérou: au 2e tour, ce sera tout sauf Fujimori pour la gauche

      En savoir plus

    • Pérou

      Pérou: un dernier débat PPK-Fujimori avec le deuxième tour de la présidentielle

      En savoir plus

    • Pérou

      Présidentielle au Pérou: duel entre Fujimori et Kuczynski au second tour

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.