GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 15 Mai
Jeudi 16 Mai
Vendredi 17 Mai
Samedi 18 Mai
Aujourd'hui
Lundi 20 Mai
Mardi 21 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les migrants de retour aux Jardins d'Eole

    Les Jardins d'Eole étaient déjà occupés par les migrants avant leur expulsion l'an dernier. Cliché pris le 17 juin 2015. AFP/Thomas Oliva

    La maire de Paris a annoncé mardi 31 mai 2016 la création d'un camp de réfugiés aux normes humanitaires dans la capitale. Près d'un an jour pour jour après l'évacuation du camp de La Chapelle où vivaient plusieurs centaines de migrants. Un an après, Paris reste un objectif pour ces exilés ayant fui leur pays. De camps de fortune en camps de fortune, du lycée Jean-Quarré, à la Halle Pajol, ils sont aujourd'hui entre 300 et 800 à vivre près des Jardins d'Eole, dans le nord de Paris, dans des conditions de vie extrêmement précaires.


    Sur le même sujet

    • France / Migrants

      France: Hidalgo annonce la création d'un camp de migrants à Paris

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.