GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 22 Juin
Dimanche 23 Juin
Lundi 24 Juin
Mardi 25 Juin
Aujourd'hui
Jeudi 27 Juin
Vendredi 28 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le navire Sea-Watch entend forcer le blocus des eaux territoriales italiennes au large de l'île de Lampedusa, pour débarquer les 42 migrants bloqués à bord depuis 14 jours. «Ça suffit, nous entrons. Pas par provocation, mais par nécessité, par responsabilité», a annoncé l'ONG sur Twitter. Les relevés des sites de trafic maritime confirment que le bateau est entré dans les eaux italiennes.

    1er juin 1955: Bourguiba rentre d’exil - 1er juin 2016: le retour de sa statue

    Statue équestre de Bourguiba rais67/wikimedia.org

    « Elle reviendra à sa place naturelle »... C'est par ces mots que la présidence de la République tunisienne avait annoncé, en mars dernier, le retour de la statue de Habib Bourguiba en centre-ville de la capitale. Ce mercredi 1er juin, la statue, sur un piédestal tout neuf, va donc être inaugurée à l'entrée de l'avenue Bourguiba. Une date symbolique puisque le 1er juin 1955, Bourguiba revenait de son exil en Tunisie. Un retour qui questionne la mémoire de celui qu'on appelle le « père de l'indépendance tunisienne ».


    Sur le même sujet

    • Invité Afrique

      Samy Ghorbal, essayiste franco-tunisien auteur de «Orphelins de Bourguiba et héritiers du Prophète», publié chez Cérès

      En savoir plus

    • Archives d'Afrique

      1. Portrait : Habib Bourguiba (1/2)

      En savoir plus

    • Archives d'Afrique

      2. Portrait : Habib Bourguiba (2/2)

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Bénin [série 4/4]: la transhumance transfrontalière encadrée

    Bénin [série 4/4]: la transhumance transfrontalière encadrée
    Au Bénin, la transhumance a pris fin le 31 mai dernier.  Deux victimes recensées alors que les conflits entre agriculteurs et éleveurs de passage avaient fait plus de 40 morts l’an passé (46).Depuis 2017, la transhumance est encadrée par les autorités (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.