GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 13 Août
Mercredi 14 Août
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Aujourd'hui
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Jacques Diouf s'est éteint ce samedi 17 août, à l'âge de 81 ans, à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, en région parisienne. Diplomate, il a dirigé l'organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture pendant 18 ans, de 1993 à 2011. Depuis la fin de son mandat à la tête de la FAO, il avait été successivement conseiller du président sénégalais Macky Sall, puis du président guinéen Alpha Condé.

    Egypte: le Tramadol, un anti-douleur qui rend accro de nombreux consommateurs

    Le tramadol est un anti-douleur, proche de la codéine et de la morphine, généralement prescrit en cas de forte douleur ou après une opération. Mais en Egypte, il est majoritairement consommé pour tout autre chose. DR

    Malgré un contrôle plus strict et un coût plus élevé, le Tramadol continue de faire de très nombreux addicts en Egypte. Depuis la fin des années 2000, cet antidouleur est massivement consommé sans ordonnance et transformé en drogue pour procurer de l’énergie, combattre la dépression ou donner le sentiment d’améliorer les rapports sexuels. La consommation est largement partagée par tous les milieux sociaux. Problème : l’addiction à la substance chimique crée des troubles de la personnalité, des hallucinations, des désillusions ou des crises d’épilepsie.
     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.