GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Puberté précoce

    doctissimo.fr

    Tout le monde connaît les signes de la puberté, à savoir l'apparition des caractères sexuels secondaires : augmentation des seins, apparition des poils et des règles chez les filles, augmentation du volume des testicules et du pénis chez les garçons… La puberté marque la sortie de l'enfance. Mais parfois elle survient un peu tôt dans la vie : avant 8 ans chez la fille et 10 ans chez le garçon, on parle de puberté précoce. Ce phénomène semble de plus en plus fréquent. Pourquoi l'horloge biologique est-elle en avance ? Existe-t-il des causes inconnues ? Le point sur ce trouble hormonal.

    •    Pr Charles Sultan, professeur à la Faculté de médecine de Montpellier, chef du Service d'Hormonologie au CHU de Montpellier, responsable de l'Unité d'endocrinologie pédiatrique, vice-doyen de la Faculté de médecine de Montpellier.

    En fin d’émission, nous faisons un point sur la 10ème édition du Congrès International de l'ALBATROS qui a lieu le mercredi 1er, le jeudi 2 et le vendredi 3 juin 2016, au Novotel Tour Eiffel à Paris sur le thème : «Les addictions : au carrefour des connaissances». Nous en parlons avec le Pr Amine Benyamina, psychiatre addictologue, responsable de l’Unité fonctionnelle d’Addictologie de l’Hôpital universitaire Paul-Brousse à Villejuif.
     


    Sur le même sujet

    Prochaine émission

    La santé des reins

    La santé des reins
    Les reins peuvent être le siège de différentes maladies susceptibles d'altérer fortement et durablement leur bon fonctionnement et pouvant aller jusqu'à leur destruction. Près de 850 millions de personnes, dans le monde, souffrent d'une affectation rénale. (…)
    • La communication entre jeunes et parents

      La communication entre jeunes et parents

      En grandissant, parler avec ses parents peut s’avérer complexe. Des sujets comme les relations amoureuses, la sexualité ou même les études ne sont pas forcément faciles …

    • L'alcoolisme

      L'alcoolisme

      L’alcool, véritable problème de santé publique, est associé à la mort de 2,8 millions de décès, chaque année, selon une étude de la revue de santé britannique The Lancet. …

    • Un médecin répond à vos questions

      Un médecin répond à vos questions

      Le médecin généraliste est souvent le premier interlocuteur du patient. Aujourd’hui, nous vous proposons de poser vos questions en direct à l’un d’eux. Comment réagir …

    • Conférence de reconstitution du Fonds mondial: les résultats

      Conférence de reconstitution du Fonds mondial: les résultats

      La France a accueilli hier, jeudi 10 octobre 2019, la sixième conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial. L’objectif de cette conférence était de récolter …

    • Conférence de reconstitution du Fonds Mondial: défis de la prise en charge

      Conférence de reconstitution du Fonds Mondial: défis de la prise en charge

      Au moment précis où sont annoncés les résultats de la conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial, ce jeudi 10 octobre 2019 à 09h10 TU, Priorité Santé …

    • Conférence de reconstitution du Fonds Mondial: besoins et attentes des ONG

      Conférence de reconstitution du Fonds Mondial: besoins et attentes des ONG

      La France accueille jusqu’au 10 octobre 2019, la sixième conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial, à Lyon. Cette conférence a pour but de récolter …

    • Santé et écrans

      Santé et écrans

      Accidents, problèmes de sommeil, de concentration, de développement cognitif des enfants… Les effets néfastes des écrans sont multiples. Or, les écrans n’ont jamais été …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.