GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
Dimanche 20 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 22 Octobre
Mercredi 23 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Sida: « La lutte passe par une production accrue du médicament en Afrique »

    Michel Sidibé, directeur exécutif d'ONUsida. Reuters

    Ce mercredi se tient aux Nations unies une réunion pour faire le point sur la lutte contre le SIDA. L'ONU espère pouvoir venir à bout de l’épidémie d’ici à 2030. La situation s’est déjà considérablement améliorée : le nombre de nouvelles infections chez les enfants a ainsi été quasiment divisé par deux, le nombre de femmes contaminées diminue également et 15 millions de personnes ont accès aux traitements. Mais 22 millions en sont toujours privées. L’Onusida maintient la pression : il ne faut pas relâcher les efforts, plaide notre invité de ce matin, Michel Sidibé, président de l'organisation.

    « L’Afrique se doit de rentrer dans un nouveau partenariat avec les firmes pharmaceutiques. Que l’Afrique puisse créer sa pharmacie locale, que le marché du médicament soit règlementé et qu’on aille vers une production de plus en plus importante du médicament africain. »

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.