GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 26 Septembre
Mardi 27 Septembre
Mercredi 28 Septembre
Jeudi 29 Septembre
Aujourd'hui
Samedi 1 Octobre
Dimanche 2 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Football : la face cachée des sponsors

    © RFI/Pierre René-Worms

    Nike, Puma et surtout Adidas, principal sponsor du championnat d’Europe de football qui se déroule en France continue à sous-payer leurs sous-traitants et à investir massivement dans le marketing. C’est ce qui ressort d’une étude publiée, cette semaine, par le BASIC « Anti-jeu, les sponsors laissent les travailleurs sur la touche ».

     

    Invités :
    - Sylvain Ly, co-auteur de l’étude au Bureau d’Analyses sociétales pour une information citoyenne 
    - Nayla Ajaltouni du collectif de l’Ethique sur l’étiquette
    - François Thomazeau, auteur de l’enquête l’Empire du jeu publiée dans la revue Dessinée 

     

    Prochaine émission

    1. Climate chance : le rendez-vous de ceux qui agissent pour le climat

    1. Climate chance : le rendez-vous de ceux qui agissent pour le climat
    10 mois après l’accord de Paris approuvé par la Communauté internationale pour lutter contre les changements climatiques, 300 intervenants de plus de 60 pays se sont donné rendez-vous à Nantes. Elus, ONG, entreprises, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.