GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 17 Septembre
Mardi 18 Septembre
Mercredi 19 Septembre
Jeudi 20 Septembre
Aujourd'hui
Samedi 22 Septembre
Dimanche 23 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Présidentielle 2017: la plainte d'Anticor sur plusieurs comptes de campagne a été classée sans suite (source judiciaire)
    • Moscou accuse Washington de menacer «la stabilité mondiale» avec ses nouvelles sanctions
    • Canicule de l'été 2018: 1500 morts de plus, dix fois moins qu'en 2003, selon la ministre de la Santé, Agnès Buzyn (CNews)
    • Mort du président vietnamien Tran Dai Quang (officiel)
    • France: Emmanuel Macron élève une vingtaine de harkis dans l'ordre de la Légion d'honneur (Journal officiel)

    2. Abdennour Bidar : «Les tisserands : réparer ensemble le tissu déchiré du monde»

    Les liens qui libèrent

    Abdennour Bidar pour son livre «Les tisserands : réparer ensemble le tissu déchiré du monde» (Les liens qui libèrent). Après sa lettre ouverte au monde musulman et son plaidoyer pour la fraternité, le philosophe spécialiste de l’islam contemporain signe un essai sur ces anonymes qui, face aux fractures sociales, aux conflits religieux, aux guerres économiques et au divorce entre l’homme et la nature, travaillent à retisser des liens et à réenchanter le monde. Dans cette révolution silencieuse qui contraste avec la morosité ambiante ressassée par les médias, se prépare selon le philosophe une révolution spirituelle avec une sortie des cadres religieux traditionnels.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.