GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
Aujourd'hui
Samedi 24 Août
Dimanche 25 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Cameroun: «L’impact de Boko Haram est devenu une crise du bassin du Lac Tchad»

    Des dizaines de milliers de Camerounais ont dû fuir leurs foyers à cause des attaques par des membres de Boko Haram ©OCHA/Ivo Brandau

    Les Nations unies évoquent une crise silencieuse : dans le nord du Cameroun les attaques de Boko Haram aggravent l’insécurité alimentaire qui menace près de 2,5 millions de personnes depuis janvier et provoque des déplacements massifs de population. Le nombre de déplacés à l'intérieur du Cameroun a été multiplié par 3 en 6 mois. Aujourd’hui, ils sont au nombre de 190 000. On en parle avec Najat Rochdi, coordonnatrice résidente et humanitaire des Nations unies au Cameroun.

    « Régulièrement les éléments du groupe armé Boko Haram viennent attaquer des villages, brûler des maisons, brûler des champs ce qui bien sûr pousse régulièrement les populations camerounaises à se déplacer à l’intérieur du pays et à venir s’ajouter à la vulnérabilité des déplacés qui existent déjà et que nous avons commencé à recevoir depuis l’année dernière... ».

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.