GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 2 Décembre
Mardi 3 Décembre
Mercredi 4 Décembre
Jeudi 5 Décembre
Aujourd'hui
Samedi 7 Décembre
Dimanche 8 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Libye: «La détention est un véritable enfer pour les migrants et les réfugiés»

    Des gilets de sauvetage rejetés par la mer Méditerranée sur le rivage en Libye, près de la ville côtière de Zouara, le 4 juin 2016. REUTERS/Hani Amara

    A quoi ressemble le quotidien des réfugiés et des migrants qui se retrouvent parfois de longues semaines dans les centres de détention de Libye ? Amnesty International a interrogé plusieurs dizaines de ceux qui ont réussi à atteindre les côtes de l’Italie et leurs témoignages sont accablants. Les explications de Jean-François Dubost, responsable du programme protection des populations chez Amnesty International.

    « La Libye est un véritable enfer pour les migrants et les réfugiés. Ils sont pris au piège dans ce pays. Certains s’échappent par la Méditerranée mais se font rattraper par les gardes côte libyens. Ou bien ils finissent dans des centres de détentions surpeuplés où leur quotidien est fait de coups, de mauvais traitements et d’actes de torture […] »


    Sur le même sujet

    • Migrants

      Migrants: plus de 1000 morts et disparus en 12 jours en Méditerranée

      En savoir plus

    • Grèce / Libye

      Migrants: des centaines de naufragés au large de la Crète, 117 corps en Libye

      En savoir plus

    • Libye

      Plus de 100 corps de migrants retrouvés sur les côtes libyennes

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.